« Les shoppers mobiles ne veulent pas de publicités »

« Les shoppers mobiles ne veulent pas de publicités »

Selon une étude de PriceWaterhouseCoopers (pwc), les shoppers mobiles américains ne seraient pas fans des publicités non-sollicitées diffusées sur leur smartphone. Plus de la moitié préfèrerait même ne pas en recevoir du tout.

Surtout les jeunes

Parmi les utilisateurs de smartphone en Amérique, 56% disent ne pas vouloir recevoir de promotions ou de publicités sur leur smartphone. Seuls 10% souhaitent en recevoir quotidiennement, 22% estiment qu’une promotion par semaine suffit et 12% se contenteraient d’une par mois.


A noter que les jeunes surtout n’apprécient pas les publicités non-désirées : dans la catégorie d’âge des 18-24 ans 50% ne souhaitent pas en recevoir et parmi les 25-34 ans ce pourcentage s’élève à 61%.  Des chiffres qui s’expliquent probablement par le fait que ces deux groupes sont à ce point habitués au ‘content on demand’ qu’ils ne voient plus l’utilité de recevoir des publicités non-sollicitées.


Messages en accord avec l’univers du shopper

La principale source d’irritation évoquée concernant les messages publicitaires mobiles est leur caractère intempestif : trop d’informations, souvent non pertinentes et l’impossibilité de couper l’entrée des messages.


Par contre les e-acheteurs semblent favorables aux  ‘mobile ads’ : 54% disent s’intéresser aux messages correspondant à leurs centres d’intérêt personnels, alors que 25% apprécient les publicités géolocalisées.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Back to top