« Une bonne politique de retour est la meilleure manière de fidéliser les clients »

« Une bonne politique de retour est la meilleure manière de fidéliser les clients »

(publireportage) En ligne, il est bien logique que vous puissiez renvoyer un article qui ne vous va pas. Pour les boutiques, la politique de retour peut toutefois s’avérer très lourde à déployer. Le système de retour de bpost leur simplifie la vie.

Renvoyer un paquet ? Un jeu d’enfant

D’après une enquête européenne, neuf acheteurs en ligne sur dix trouvent indispensable de pouvoir renvoyer facilement leurs achats. Le succès d’une boutique en ligne dépend donc de sa politique de retour. Celle qui ne propose pas de solution de retour claire et simple perd finalement beaucoup d’acheteurs. Les boutiques mieux armées sur ce plan peuvent, par contre, compter sur une plus grande fidélité de leur clientèle et sur plus d’achats récurrents.

 

Au fond, une bonne politique de retour est la meilleure manière de fidéliser les clients à une boutique en ligne. Mais la solution de retour idéale diffère d’une boutique à l’autre. Via un bureau de poste, un point poste ou un distributeur de paquets ? Le client choisit lui-même où et quand il souhaite restituer son paquet.

 

Grâce aux 1 250 points d’enlèvement et aux 135 distributeurs de paquets de bpost, renvoyer un paquet devient un jeu d’enfant. Un jour après son dépôt, un paquet « national » est déjà de retour à son point de départ. Et il n’en faut pas beaucoup plus pour acheminer un paquet à l’étranger. Le commerçant convient avec bpost qui assume les frais de retour : lui-même, le client ou chacun des deux.


Cliquez ici pour plus de informations sur les services de renvoi de paquets de bpost.

Laissez-y vos coordonnées et bpost vous enverra, sans engagement, la version électronique de sa brochure sur le renvoi des paquets, ou contactez bpost au 02 201 11 11 pour une solution sur mesure.

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