« Une bonne politique de retour est la meilleure manière de fidéliser les clients »

« Une bonne politique de retour est la meilleure manière de fidéliser les clients »

(publireportage) En ligne, il est bien logique que vous puissiez renvoyer un article qui ne vous va pas. Pour les boutiques, la politique de retour peut toutefois s’avérer très lourde à déployer. Le système de retour de bpost leur simplifie la vie.

Renvoyer un paquet ? Un jeu d’enfant

D’après une enquête européenne, neuf acheteurs en ligne sur dix trouvent indispensable de pouvoir renvoyer facilement leurs achats. Le succès d’une boutique en ligne dépend donc de sa politique de retour. Celle qui ne propose pas de solution de retour claire et simple perd finalement beaucoup d’acheteurs. Les boutiques mieux armées sur ce plan peuvent, par contre, compter sur une plus grande fidélité de leur clientèle et sur plus d’achats récurrents.

 

Au fond, une bonne politique de retour est la meilleure manière de fidéliser les clients à une boutique en ligne. Mais la solution de retour idéale diffère d’une boutique à l’autre. Via un bureau de poste, un point poste ou un distributeur de paquets ? Le client choisit lui-même où et quand il souhaite restituer son paquet.

 

Grâce aux 1 250 points d’enlèvement et aux 135 distributeurs de paquets de bpost, renvoyer un paquet devient un jeu d’enfant. Un jour après son dépôt, un paquet « national » est déjà de retour à son point de départ. Et il n’en faut pas beaucoup plus pour acheminer un paquet à l’étranger. Le commerçant convient avec bpost qui assume les frais de retour : lui-même, le client ou chacun des deux.


Cliquez ici pour plus de informations sur les services de renvoi de paquets de bpost.

Laissez-y vos coordonnées et bpost vous enverra, sans engagement, la version électronique de sa brochure sur le renvoi des paquets, ou contactez bpost au 02 201 11 11 pour une solution sur mesure.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Amazon : un problème qui ne cesse de croître pour les autres retailers

27/07/2017

Ceux qui ont cru qu’Amazon allait doucement cesser sa progression, n’ont qu’à se rhabiller : l’entreprise vaut plus de 500 milliards de dollars.  L’ « effet Amazon » entrave les autres retailers et investisseurs.  Comment doivent-ils réagir ?

Les nouvelles mesures en matière d’e-commerce sont « un coup dans l’eau », selon Comeos

26/07/2017

La fédération du commerce Comeos estime que la réforme proposée par le gouvernement en vue de faciliter le travail de nuit dans le secteur du e-commerce est « une mesure symbolique qui n’aura aucun impact ».

Back to top