«Amazon projette des points de collecte pour les achats courants» | RetailDetail

«Amazon projette des points de collecte pour les achats courants»

«Amazon projette des points de collecte pour les achats courants»

Selon des sources américaines, Amazon aurait des projets d’ouverture de points de collecte pour les achats courants en ligne aux Etats-Unis. En même temps, le concurrent eBay arrête son service de livraison à domicile eBay Now.

Premier test en Californie

Amazon a commencé voici quelque temps déjà la livraison à domicile d’achats courants. Grâce à ce nouveau concept, les clients pourraient aller chercher leurs achats eux-mêmes. Ainsi, l’entreprise se rapproche des supermarchés plus traditionnels qui utilisent ce système depuis un certain temps déjà.

 

Le premier drive-in d’Amazon devrait ouvrir ses portes à Sunnyvale dans l’état de Californie. Un agent immobilier étudie le projet là-bas, même si l’intérêt d’Amazon pour un tel emplacement n’a pas encore été officialisé. Mais des sources proches de l’entreprise disent qu’il y a de fortes chances que les plans se concrétisent.

 

eBay arrête eBay Now

eBay annonce en même temps la cessation de son activité eBay Now. Ce service était disponible dans différentes villes américaines. Des achats courants provenant de commerces locaux étaient livrés à domicile endéans les quelques heures. Aujourd’hui, ce service s’arrête, quelques mois après l’annonce d’eBay de cesser l’application mobile du service. L’e-tailer dit être à la recherche de possibilités qui seraient plus adaptés à tous les utilisateurs.

 

Tout porte à croire qu’eBay aurait éprouvé des difficultés à faire face à la concurrence d’Amazon qui a beaucoup investi ces derniers temps dans le same-day delivery qu’elle propose gratuitement à ses abonnés Amazon Prime.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

03/04/2018

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

29/03/2018

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.

Le retail, moteur de croissance du marché de l’Intelligence artificielle

29/03/2018

Cette année les entreprises retail investiront environ 2,76 milliards d’euros dans l’Intelligence Artificielle. Ainsi le retail sera le principal moteur de croissance de l’IA au niveau mondial, surpassant même le secteur bancaire, indique IDC.