‘Webshop Trustmark’ se lance en Belgique

‘Webshop Trustmark’ se lance en Belgique

Webshop Keurmerk, le plus grand label de qualité des Pays-Bas selon leurs propres dires, se lance à l’international et traverse la frontière vers la Belgique. Du coup, son nom s‘internationalise: Webshop Keurmerk devient Webshop Trustmark.

La Belgique, un tremplin pour conquérir le monde

Depuis hier, Webshop Trustmark est officiellement actif en Belgique. « Nous avons remarqué que le besoin d’un label de qualité et d’un soutien dans d’autres pays ne cessait de croître, et surtout en Belgique. C’est pour cette raison que nous avons décidé que Webshop Keurmerk opérera désormais sous le nom de Webshop Trustmark dans le monde », précise le président Mark Teurlings.


« Quelques magasins se sont déjà présentés pour obtenir une certification et une autorisation du Webshop Trustmark belge et en même temps, du « Webshop Label de Qualité » pour le consommateur francophone. Ils seront activés dès que toutes les conditions seront remplies », apprend-on.


« Déjà des milliers de magasins affiliés »

Webshop Keurmerk était déjà le plus grand label de qualité aux Pays-Bas et souhaite maintenant, sous son nom anglais, devenir le plus grand label de qualité indépendant au monde. « Des milliers de magasins ont rejoint le label qui jouit d’une grande confiance auprès des consommateurs », précise l’organisation.


Webshop Keurmerk/Trustmark existe depuis 2001 et veut défendre les consommateurs face à des vendeurs peu scrupuleux : les magasins affiliés sont sous surveillance indépendante et sont contrôlés périodiquement. D’éventuelles plaintes de consommateurs sont traitées par une équipe internationale de juristes.


Avec l’arrivée des Hollandais, les labels de qualité belges existants comme BeCommerce Trust Label, Unizo label e-commerce et SafeShops seront confrontés à un concurrent de taille.

 

 

Traduction : Laur Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Alibaba dévoile son magasin high-tech du futur

24/11/2017

Les supermarchés entièrement automatisés d’Amazon Go n’ont pas encore ouvert leurs portes  qu’Alibaba riposte déjà : le géant chinois du e-commerce présente Tmall Supermart, un supermarché débordant de gadgets technologiques.

Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Back to top