‘Webshop Trustmark’ se lance en Belgique

‘Webshop Trustmark’ se lance en Belgique

Webshop Keurmerk, le plus grand label de qualité des Pays-Bas selon leurs propres dires, se lance à l’international et traverse la frontière vers la Belgique. Du coup, son nom s‘internationalise: Webshop Keurmerk devient Webshop Trustmark.

La Belgique, un tremplin pour conquérir le monde

Depuis hier, Webshop Trustmark est officiellement actif en Belgique. « Nous avons remarqué que le besoin d’un label de qualité et d’un soutien dans d’autres pays ne cessait de croître, et surtout en Belgique. C’est pour cette raison que nous avons décidé que Webshop Keurmerk opérera désormais sous le nom de Webshop Trustmark dans le monde », précise le président Mark Teurlings.


« Quelques magasins se sont déjà présentés pour obtenir une certification et une autorisation du Webshop Trustmark belge et en même temps, du « Webshop Label de Qualité » pour le consommateur francophone. Ils seront activés dès que toutes les conditions seront remplies », apprend-on.


« Déjà des milliers de magasins affiliés »

Webshop Keurmerk était déjà le plus grand label de qualité aux Pays-Bas et souhaite maintenant, sous son nom anglais, devenir le plus grand label de qualité indépendant au monde. « Des milliers de magasins ont rejoint le label qui jouit d’une grande confiance auprès des consommateurs », précise l’organisation.


Webshop Keurmerk/Trustmark existe depuis 2001 et veut défendre les consommateurs face à des vendeurs peu scrupuleux : les magasins affiliés sont sous surveillance indépendante et sont contrôlés périodiquement. D’éventuelles plaintes de consommateurs sont traitées par une équipe internationale de juristes.


Avec l’arrivée des Hollandais, les labels de qualité belges existants comme BeCommerce Trust Label, Unizo label e-commerce et SafeShops seront confrontés à un concurrent de taille.

 

 

Traduction : Laur Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Amazon : un problème qui ne cesse de croître pour les autres retailers

27/07/2017

Ceux qui ont cru qu’Amazon allait doucement cesser sa progression, n’ont qu’à se rhabiller : l’entreprise vaut plus de 500 milliards de dollars.  L’ « effet Amazon » entrave les autres retailers et investisseurs.  Comment doivent-ils réagir ?

Back to top