22 % des Belges préfèrent retirer leurs paquets dans un point d’enlèvement

22 % des Belges préfèrent retirer leurs paquets dans un point d’enlèvement

(publireportage) Près de 22 % des Belges préfèrent retirer leurs paquets dans un point d’enlèvement. Une solution très facile, puisque 95 % des ménages belges se trouvent à moins de 5 km d’un point d’enlèvement bpost, avec personnel ou automatique.

Les points d’enlèvement remportent un franc succès

Vous êtes consommateur et vous avez un paquet à retirer ? Vous êtes commerçant en ligne et vous envoyez tous les jours de nombreux paquets ? Avec bpost, vous pouvez compter sur pas moins de 1 250 points d’enlèvement, soit le plus grand réseau de Belgique. Il se compose, bien sûr, de nombreux bureaux de poste, mais aussi de points poste comme des supermarchés, des librairies ou des stations-service.

 

« La situation géographique pratique de nos points d’enlèvement est un atout majeur. On trouve toujours un point d’enlèvement à moins de 5 kilomètres de pratiquement chaque habitation dans notre pays », ajoute Olivier Sepulchre, Marketing Director Parcels chez bpost.

 

Les heures d’ouverture flexibles jouent aussi en faveur du client. Différents points d’enlèvement restent ainsi ouverts le soir et plus de 1 000 points d’enlèvement ouvrent leurs portes le samedi. 70 points d’enlèvement fonctionnent même le dimanche. Le client est averti gratuitement par SMS ou par e-mail de l’arrivée du paquet, qui reste disponible 15 jours au point d’enlèvement.

 

Infografiek afhaalpunten FR

 

Ou faites livrer les commandes en ligne en boutique

En outre, bpost est le seul livreur en Belgique à vous proposer un service supplémentaire avec ses 135 distributeurs de paquet. Ces « casier » automatiques sont installés dans des lieux stratégiques très fréquentés comme les gares, les supermarchés ou les parkings. Contrairement aux points d’enlèvement classiques, les distributeurs de paquets sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. L’acheteur en ligne peut donc venir y retirer son paquet quand il le souhaite, même en pleine nuit.


Vient enfin ce que toute boutique en ligne peut faire : faire livrer les commandes en lignes de ces clients en dans son propre point de vente physique par bpost. Une enquête a révélé que 50 % des acheteurs en ligne avaient déjà retiré leur commande dans un point de vente de la boutique en ligne. Les commerçants en ligne qui parviennent difficilement à gérer cette livraison peuvent compter sur le soutien logistique de bpost.

 

Cliquez ici pour plus de informations sur le réseau de points d’enlèvement de bpost. Laissez-y vos coordonnées et bpost vous contactera dans les plus brefs délais.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

Back to top