22 % des Belges préfèrent retirer leurs paquets dans un point d’enlèvement | RetailDetail

22 % des Belges préfèrent retirer leurs paquets dans un point d’enlèvement

22 % des Belges préfèrent retirer leurs paquets dans un point d’enlèvement

(publireportage) Près de 22 % des Belges préfèrent retirer leurs paquets dans un point d’enlèvement. Une solution très facile, puisque 95 % des ménages belges se trouvent à moins de 5 km d’un point d’enlèvement bpost, avec personnel ou automatique.

Les points d’enlèvement remportent un franc succès

Vous êtes consommateur et vous avez un paquet à retirer ? Vous êtes commerçant en ligne et vous envoyez tous les jours de nombreux paquets ? Avec bpost, vous pouvez compter sur pas moins de 1 250 points d’enlèvement, soit le plus grand réseau de Belgique. Il se compose, bien sûr, de nombreux bureaux de poste, mais aussi de points poste comme des supermarchés, des librairies ou des stations-service.

 

« La situation géographique pratique de nos points d’enlèvement est un atout majeur. On trouve toujours un point d’enlèvement à moins de 5 kilomètres de pratiquement chaque habitation dans notre pays », ajoute Olivier Sepulchre, Marketing Director Parcels chez bpost.

 

Les heures d’ouverture flexibles jouent aussi en faveur du client. Différents points d’enlèvement restent ainsi ouverts le soir et plus de 1 000 points d’enlèvement ouvrent leurs portes le samedi. 70 points d’enlèvement fonctionnent même le dimanche. Le client est averti gratuitement par SMS ou par e-mail de l’arrivée du paquet, qui reste disponible 15 jours au point d’enlèvement.

 

Infografiek afhaalpunten FR

 

Ou faites livrer les commandes en ligne en boutique

En outre, bpost est le seul livreur en Belgique à vous proposer un service supplémentaire avec ses 135 distributeurs de paquet. Ces « casier » automatiques sont installés dans des lieux stratégiques très fréquentés comme les gares, les supermarchés ou les parkings. Contrairement aux points d’enlèvement classiques, les distributeurs de paquets sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. L’acheteur en ligne peut donc venir y retirer son paquet quand il le souhaite, même en pleine nuit.


Vient enfin ce que toute boutique en ligne peut faire : faire livrer les commandes en lignes de ces clients en dans son propre point de vente physique par bpost. Une enquête a révélé que 50 % des acheteurs en ligne avaient déjà retiré leur commande dans un point de vente de la boutique en ligne. Les commerçants en ligne qui parviennent difficilement à gérer cette livraison peuvent compter sur le soutien logistique de bpost.

 

Cliquez ici pour plus de informations sur le réseau de points d’enlèvement de bpost. Laissez-y vos coordonnées et bpost vous contactera dans les plus brefs délais.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

L’Union européenne bannit le géoblocage

07/02/2018

Désormais les consommateurs ne pourront plus être redirigés automatiquement ou bloqués en fonction de leur lieu de résidence lorsqu’ils  surfent sur un site étranger. Le Parlement européen est parvenu à un accord concernant l’interdiction du géoblocage.

JD.com lorgne l’Europe

06/02/2018

Dans les prochaines années le chinois JD.com envisage de conquérir l’Europe, à commencer par la France. L’e-commerçant chinois entend ainsi concurrencer le géant américain Amazon.

Sofie Geeroms, nouvelle directrice générale de BeCommerce

31/01/2018

Passation de pouvoir chez BeCommerce, l'association professionnelle belge des e-commerçants : Sofie Geeroms a été nommée comme nouvelle directrice générale et succède à Carine Moitier, fondatrice de Bivolino.com.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Back to top