Action veut se lancer dans l’e-commerce

Action veut se lancer dans l’e-commerce

La chaîne discount Action s’apprête à faire son entrée dans l’univers du e-commerce. Pour l’instant l’enseigne examine les différentes possibilités, afin de développer une stratégie online qui corresponde à l’entreprise.

L’e-commerce rendu possible grâce aux innovations

Le CEO Ronald van der Mark, qui a annoncé la nouvelle dans le dernier numéro de RetailTrends, estime que dans le passé les possibilités pour Action de participer à l’e-commerce étaient très limitées, alors qu’aujourd’hui certaines innovations pourraient changer les choses. « C’est pourquoi Action finira bien un jour par se lancer online », affirme-t-il.


Van der Mark indique que l’entreprise se prépare à l’e-commerce en invitant régulièrement des experts en la matière, en vue de discuter de l’avenir online d’Action. Par ailleurs de nombreux collaborateurs au sein de l’entreprise ont déjà une solide expérience dans le domaine du commerce en ligne. « C’est également mon cas, vu  mon passé chez Maxeda. »


Quant au canal offline, Action en ce moment étudie une stratégie multi-formats, combinant les petits et les très grands formats.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Back to top