Action veut se lancer dans l’e-commerce | RetailDetail

Action veut se lancer dans l’e-commerce

Action veut se lancer dans l’e-commerce

La chaîne discount Action s’apprête à faire son entrée dans l’univers du e-commerce. Pour l’instant l’enseigne examine les différentes possibilités, afin de développer une stratégie online qui corresponde à l’entreprise.

L’e-commerce rendu possible grâce aux innovations

Le CEO Ronald van der Mark, qui a annoncé la nouvelle dans le dernier numéro de RetailTrends, estime que dans le passé les possibilités pour Action de participer à l’e-commerce étaient très limitées, alors qu’aujourd’hui certaines innovations pourraient changer les choses. « C’est pourquoi Action finira bien un jour par se lancer online », affirme-t-il.


Van der Mark indique que l’entreprise se prépare à l’e-commerce en invitant régulièrement des experts en la matière, en vue de discuter de l’avenir online d’Action. Par ailleurs de nombreux collaborateurs au sein de l’entreprise ont déjà une solide expérience dans le domaine du commerce en ligne. « C’est également mon cas, vu  mon passé chez Maxeda. »


Quant au canal offline, Action en ce moment étudie une stratégie multi-formats, combinant les petits et les très grands formats.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

03/04/2018

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

29/03/2018

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.