Adidas à nouveau en vente via des places de marché en ligne

Adidas à nouveau en vente via des places de marché en ligne

En 2012 Adidas décidait d’interdire à ses revendeurs de vendre des produits de sa marque via des places de marché en ligne, telles qu’eBay et Amazon. Aujourd’hui le fabricant d’articles de sport renonce à cette mesure.

Amélioration des plates-formes en ligne

Depuis 2012 les partenaires d’Adidas n’étaient pas autorisés à vendre des produits de la marque  de sport – ainsi que de la marque sœur Reebok – via des places de marché en ligne. Suite à cette interdiction, l’Autorité de la concurrence allemande avait ouvert une enquête sur Adidas. A présent l’enquête a été suspendue, étant donné qu’Adidas a décidé de permettre à nouveau la vente de ses produits via des places de marché online.


« Nous avons décidé d’élargir nos directives d’e-commerce en permettant la vente sur les places de marché : si nos partenaires respectent nos critères, nous ne leur imposerons aucune restriction pour la vente en ligne, via n’importe quel canal », indique Adidas.


Adidas dit avoir changé d’avis parce que ces dernières années les plates-formes online se sont très nettement améliorées. En Allemagne une enquête est encore en cours sur Asics, qui impose une interdiction similaire à ses partenaires.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: