Adidas à nouveau en vente via des places de marché en ligne

Adidas à nouveau en vente via des places de marché en ligne

En 2012 Adidas décidait d’interdire à ses revendeurs de vendre des produits de sa marque via des places de marché en ligne, telles qu’eBay et Amazon. Aujourd’hui le fabricant d’articles de sport renonce à cette mesure.

Amélioration des plates-formes en ligne

Depuis 2012 les partenaires d’Adidas n’étaient pas autorisés à vendre des produits de la marque  de sport – ainsi que de la marque sœur Reebok – via des places de marché en ligne. Suite à cette interdiction, l’Autorité de la concurrence allemande avait ouvert une enquête sur Adidas. A présent l’enquête a été suspendue, étant donné qu’Adidas a décidé de permettre à nouveau la vente de ses produits via des places de marché online.


« Nous avons décidé d’élargir nos directives d’e-commerce en permettant la vente sur les places de marché : si nos partenaires respectent nos critères, nous ne leur imposerons aucune restriction pour la vente en ligne, via n’importe quel canal », indique Adidas.


Adidas dit avoir changé d’avis parce que ces dernières années les plates-formes online se sont très nettement améliorées. En Allemagne une enquête est encore en cours sur Asics, qui impose une interdiction similaire à ses partenaires.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Amazon : un problème qui ne cesse de croître pour les autres retailers

27/07/2017

Ceux qui ont cru qu’Amazon allait doucement cesser sa progression, n’ont qu’à se rhabiller : l’entreprise vaut plus de 500 milliards de dollars.  L’ « effet Amazon » entrave les autres retailers et investisseurs.  Comment doivent-ils réagir ?

Les nouvelles mesures en matière d’e-commerce sont « un coup dans l’eau », selon Comeos

26/07/2017

La fédération du commerce Comeos estime que la réforme proposée par le gouvernement en vue de faciliter le travail de nuit dans le secteur du e-commerce est « une mesure symbolique qui n’aura aucun impact ».

Back to top