Adidas lance un deuxième webshop | RetailDetail

Adidas lance un deuxième webshop

Adidas lance un deuxième webshop

Adidas a ouvert un deuxième webshop, baptisé Adidas Specialty Sports : le géant du sport allemand y propose des vêtements et accessoires spécifiquement destinés à certains sports comme le rugby, la natation ou encore le cyclisme.

Webshop dédié à de plus petits sports

Sur son site web principal Adidas se focalise surtout sur le lifestyle et quelques grands sports, comme le football, la course à pied ou encore le basketball. A l’heure actuelle le nouveau site est disponible dans 16 pays – quelques pays européens et la Chine – et en six langues. Adidas a l’intention de déployer le site aux USA avec un assortiment adapté dès 2015.


Chaque sport disposant de son propre espace sur le nouveau site, les clients y trouveront en un seul clic tout ce dont ils ont besoin pour leur sport. L’arrivée de ce nouveau webshop permettra également la simplification du premier  webshop d’Adidas.


Hermes NexTec, une filiale du groupe  allemand Otto, a développé le nouveau site et se chargera également du contenu, de l’IT management et du marketing. En 2015 Adidas espère générer un chiffre d’affaires online de 500 millions d’euros. Adidas Specialty Sports devra contribuer à atteindre cet objectif.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

03/04/2018

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

29/03/2018

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.

Le retail, moteur de croissance du marché de l’Intelligence artificielle

29/03/2018

Cette année les entreprises retail investiront environ 2,76 milliards d’euros dans l’Intelligence Artificielle. Ainsi le retail sera le principal moteur de croissance de l’IA au niveau mondial, surpassant même le secteur bancaire, indique IDC.