Adidas lance un deuxième webshop

Adidas lance un deuxième webshop

Adidas a ouvert un deuxième webshop, baptisé Adidas Specialty Sports : le géant du sport allemand y propose des vêtements et accessoires spécifiquement destinés à certains sports comme le rugby, la natation ou encore le cyclisme.

Webshop dédié à de plus petits sports

Sur son site web principal Adidas se focalise surtout sur le lifestyle et quelques grands sports, comme le football, la course à pied ou encore le basketball. A l’heure actuelle le nouveau site est disponible dans 16 pays – quelques pays européens et la Chine – et en six langues. Adidas a l’intention de déployer le site aux USA avec un assortiment adapté dès 2015.


Chaque sport disposant de son propre espace sur le nouveau site, les clients y trouveront en un seul clic tout ce dont ils ont besoin pour leur sport. L’arrivée de ce nouveau webshop permettra également la simplification du premier  webshop d’Adidas.


Hermes NexTec, une filiale du groupe  allemand Otto, a développé le nouveau site et se chargera également du contenu, de l’IT management et du marketing. En 2015 Adidas espère générer un chiffre d’affaires online de 500 millions d’euros. Adidas Specialty Sports devra contribuer à atteindre cet objectif.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top