Adidas lance un deuxième webshop

Adidas lance un deuxième webshop

Adidas a ouvert un deuxième webshop, baptisé Adidas Specialty Sports : le géant du sport allemand y propose des vêtements et accessoires spécifiquement destinés à certains sports comme le rugby, la natation ou encore le cyclisme.

Webshop dédié à de plus petits sports

Sur son site web principal Adidas se focalise surtout sur le lifestyle et quelques grands sports, comme le football, la course à pied ou encore le basketball. A l’heure actuelle le nouveau site est disponible dans 16 pays – quelques pays européens et la Chine – et en six langues. Adidas a l’intention de déployer le site aux USA avec un assortiment adapté dès 2015.


Chaque sport disposant de son propre espace sur le nouveau site, les clients y trouveront en un seul clic tout ce dont ils ont besoin pour leur sport. L’arrivée de ce nouveau webshop permettra également la simplification du premier  webshop d’Adidas.


Hermes NexTec, une filiale du groupe  allemand Otto, a développé le nouveau site et se chargera également du contenu, de l’IT management et du marketing. En 2015 Adidas espère générer un chiffre d’affaires online de 500 millions d’euros. Adidas Specialty Sports devra contribuer à atteindre cet objectif.

 

Tags: