Adidas lance une appli pour la réservation de chaussures

Adidas lance une appli pour la réservation de chaussures

Le fabricant allemand de chaussures de sport Adidas a développé une application, permettant aux clients de réserver à l’avance les chaussures souhaitées dans un magasin situé près de chez eux.

Eviter les clients frustrés

Que faire en tant que fabricant ou fournisseur lorsque vous proposez des collections en édition limitée ? Les clients se ruent au magasin, mais repartent souvent frustrés parce qu’ils arrivent trop tard ou ne trouvent plus leur taille.


Pour éviter ces frustrations, Adidas a fait développer une application, permettant aux clients de réserver online les chaussures souhaitées. Une fois celles-ci disponibles dans un magasin proche de chez eux, l’appli avertira les clients qui pourront ensuite venir les essayer en magasin. Ils n’auront donc plus à se lever tôt pour faire la file devant le point de vente, sans savoir si les chaussures convoitées sont encore disponibles.

 

La géolocalisation offre des possibilités supplémentaires

Grâce à ce système, Adidas peut avoir recours à la géolocalisation. La marque de sport peut ainsi limiter une offre à une certaine ville ou une certaine région.


Cette méthode permet de traiter tous les clients de la même manière. D’autre part  l’appli proposera d’autres alternatives aux clients qui n’auront pas pu mettre la main sur leur paire de chaussures favorite.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top