Adidas lance une appli pour la réservation de chaussures | RetailDetail

Adidas lance une appli pour la réservation de chaussures

Adidas lance une appli pour la réservation de chaussures

Le fabricant allemand de chaussures de sport Adidas a développé une application, permettant aux clients de réserver à l’avance les chaussures souhaitées dans un magasin situé près de chez eux.

Eviter les clients frustrés

Que faire en tant que fabricant ou fournisseur lorsque vous proposez des collections en édition limitée ? Les clients se ruent au magasin, mais repartent souvent frustrés parce qu’ils arrivent trop tard ou ne trouvent plus leur taille.


Pour éviter ces frustrations, Adidas a fait développer une application, permettant aux clients de réserver online les chaussures souhaitées. Une fois celles-ci disponibles dans un magasin proche de chez eux, l’appli avertira les clients qui pourront ensuite venir les essayer en magasin. Ils n’auront donc plus à se lever tôt pour faire la file devant le point de vente, sans savoir si les chaussures convoitées sont encore disponibles.

 

La géolocalisation offre des possibilités supplémentaires

Grâce à ce système, Adidas peut avoir recours à la géolocalisation. La marque de sport peut ainsi limiter une offre à une certaine ville ou une certaine région.


Cette méthode permet de traiter tous les clients de la même manière. D’autre part  l’appli proposera d’autres alternatives aux clients qui n’auront pas pu mettre la main sur leur paire de chaussures favorite.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

03/04/2018

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

29/03/2018

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.

Le retail, moteur de croissance du marché de l’Intelligence artificielle

29/03/2018

Cette année les entreprises retail investiront environ 2,76 milliards d’euros dans l’Intelligence Artificielle. Ainsi le retail sera le principal moteur de croissance de l’IA au niveau mondial, surpassant même le secteur bancaire, indique IDC.