Airbnb s’apprête à lever 1,5 milliard de dollars

Airbnb s’apprête à lever 1,5 milliard de dollars

Airbnb serait en passe de lever 1,5 milliard de dollars (1,35 milliard d’euros) auprès de différents investisseurs. Cette opération permettrait de valoriser le site de location de logements entre particuliers à 24 milliards de dollars (21,4 milliards d’euros).

Investir en Asie

Une grande partie de l’investissement provient de la société de private equity américaine General Atlantic, mais le chinois Hillhouse Capital et la société d’investissement Tiger Global ont également déboursé de gros montants. Ces trois entreprises sont de nouveaux investisseurs pour Airbnb.  Hillhouse Capital aurait également l’intention d’investir dans le service de taxis Uber.


Pour Airbnb l’investissement chinois est particulièrement intéressant, étant donné que le concept est de plus en plus populaire en Asie. Les groupes chinois qui partent à l’étranger sont de plus en plus nombreux à avoir recours à Airbnb. En Corée du Sud et  à Singapour le site connaît également un grand succès. Raison pour laquelle Airbnb cherche à investir dans cette région.


Les valorisations extrêmement élevées d’entreprises technologiques, comme Airbnb et Uber, font craindre que la bulle n’éclate. Airbnb est valorisé à plus de 20 milliards d’euros et Uber à 45 milliards d’euros.


La seule entreprise technologique à avoir réalisé une levée de fonds d’une telle ampleur est Facebook qui en 2012 a levé 1,5 milliard de dollars juste avant son entrée en bourse. Uber préparerait également une levée fonds de 1,5 milliard de dollars.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Back to top