Alibaba classé dans le 'Fortune China 500' pour la première fois | RetailDetail

Alibaba classé dans le 'Fortune China 500' pour la première fois

Alibaba classé dans le 'Fortune China 500' pour la première fois

Le chinois Alibaba Group a fait son entrée dans le classement ‘Fortune China 500’. Cette liste est établie sur base du chiffre d’affaires brut des entreprises chinoises. Alibaba est néanmoins devancé par son concurrent JD.com.

Les sociétés d’internet connaissent la plus forte croissance

Avec un chiffre d’affaires de plus de 70 milliards de yuans (10,08 milliards d’euros) en 2014, Alibaba occupe la 81ème place au classement, mais est devancé par son concurrent du secteur e-commerce JD.com. Ce dernier est passé de la 79ème à la 45ème place avec un chiffre d’affaires de 115 milliards de yuans (16,56 milliards d’euros), soit une progression de 66% par rapport à l’an dernier.


JD.com est le plus grand e-commerçant de vente directe en Chine. Une part importante des transactions effectuées sur sa plate-forme entrent donc en ligne de compte dans le chiffre d’affaires, contrairement à Alibaba qui offre une plate-forme de vente à des tiers et ne vend donc pas de produits en direct.


Dans ce classement les société d’internet sont sans conteste les entreprises connaissant la plus forte progression, avec un taux de croissance d’en moyenne 40%, soit bien plus que la moyenne générale de 5%.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

14/06/2018

Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go.

Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.