Alibaba classé dans le 'Fortune China 500' pour la première fois | RetailDetail

Alibaba classé dans le 'Fortune China 500' pour la première fois

Alibaba classé dans le 'Fortune China 500' pour la première fois

Le chinois Alibaba Group a fait son entrée dans le classement ‘Fortune China 500’. Cette liste est établie sur base du chiffre d’affaires brut des entreprises chinoises. Alibaba est néanmoins devancé par son concurrent JD.com.

Les sociétés d’internet connaissent la plus forte croissance

Avec un chiffre d’affaires de plus de 70 milliards de yuans (10,08 milliards d’euros) en 2014, Alibaba occupe la 81ème place au classement, mais est devancé par son concurrent du secteur e-commerce JD.com. Ce dernier est passé de la 79ème à la 45ème place avec un chiffre d’affaires de 115 milliards de yuans (16,56 milliards d’euros), soit une progression de 66% par rapport à l’an dernier.


JD.com est le plus grand e-commerçant de vente directe en Chine. Une part importante des transactions effectuées sur sa plate-forme entrent donc en ligne de compte dans le chiffre d’affaires, contrairement à Alibaba qui offre une plate-forme de vente à des tiers et ne vend donc pas de produits en direct.


Dans ce classement les société d’internet sont sans conteste les entreprises connaissant la plus forte progression, avec un taux de croissance d’en moyenne 40%, soit bien plus que la moyenne générale de 5%.

 

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