Alibaba dévoile ses projets pour 2016

Alibaba dévoile ses projets pour 2016

Le géant chinois de l’internet Alibaba a dévoilé ses projets d’expansion pour l’année à venir. Daniel Zhang, CEO d’Alibaba, parle d’une stratégie centrée sur trois piliers.

Optimalisation de l’expérience de l’utilisateur

En 2016 Alibaba entend se focaliser sur les grandes villes chinoises, sur le développement de l’e-commerce dans les régions rurales en Chine et sur une croissance internationale dans le reste du monde, grâce à différents sites d’e-commerce.


« Nous allons consolider le marché actuel et l’étendre, notamment en améliorant notre réputation, en optimalisant l’expérience des utilisateurs et en agrandissant notre part de marché dans les grandes villes », a expliqué Zhang lors d’une présentation de la stratégie d’expansion.


Alibaba poursuivra également le développement de Tmall Global et Taobao, en ouvrant des canaux pour les marques et vendeurs internationaux, afin qu’ils puissent vendre leurs produits aux consommateurs chinois. « Nous allons construire nos activités autour de ces deux marques, afin d’augmenter leur notoriété auprès des consommateurs et afin de pouvoir offrir une expérience optimale aux utilisateurs », a-t-il ajouté.

 

Tags: