Alibaba dévoile ses projets pour 2016 | RetailDetail

Alibaba dévoile ses projets pour 2016

Alibaba dévoile ses projets pour 2016

Le géant chinois de l’internet Alibaba a dévoilé ses projets d’expansion pour l’année à venir. Daniel Zhang, CEO d’Alibaba, parle d’une stratégie centrée sur trois piliers.

Optimalisation de l’expérience de l’utilisateur

En 2016 Alibaba entend se focaliser sur les grandes villes chinoises, sur le développement de l’e-commerce dans les régions rurales en Chine et sur une croissance internationale dans le reste du monde, grâce à différents sites d’e-commerce.


« Nous allons consolider le marché actuel et l’étendre, notamment en améliorant notre réputation, en optimalisant l’expérience des utilisateurs et en agrandissant notre part de marché dans les grandes villes », a expliqué Zhang lors d’une présentation de la stratégie d’expansion.


Alibaba poursuivra également le développement de Tmall Global et Taobao, en ouvrant des canaux pour les marques et vendeurs internationaux, afin qu’ils puissent vendre leurs produits aux consommateurs chinois. « Nous allons construire nos activités autour de ces deux marques, afin d’augmenter leur notoriété auprès des consommateurs et afin de pouvoir offrir une expérience optimale aux utilisateurs », a-t-il ajouté.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

03/04/2018

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

29/03/2018

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.

Le retail, moteur de croissance du marché de l’Intelligence artificielle

29/03/2018

Cette année les entreprises retail investiront environ 2,76 milliards d’euros dans l’Intelligence Artificielle. Ainsi le retail sera le principal moteur de croissance de l’IA au niveau mondial, surpassant même le secteur bancaire, indique IDC.