Alibaba injecte des milliards dans les médias et le divertissement

Alibaba injecte des milliards dans les médias et le divertissement

Ces prochaines années, le géant de l’internet chinois Alibaba va investir des milliards dans l’expansion de ses activités médiatiques.  C’est ce qu’a annoncé Yu Yongfu, le nouveau dirigeant de cette branche médias et divertissement. 

50 milliards de yuans

Cinquante milliards de yuans (ce qui correspond à près de sept milliards d’euros) : ces prochaines années, Alibaba va investir une telle somme d’argent dans des entreprises actives dans les médias et le divertissement.  Alibaba Digital Media & Entertainment Group, qui a pris son envol en octobre dernier, représente un pôle de croissance important pour le géant de l’internet chinois et le dirigeant, qui a pris ses fonctions en octobre, ne mâche pas ses mots : « Je ne suis pas venu pour jouer. »


Via la filiale médias et divertissement, qui détient entre autres le site internet de vidéos le plus populaire en Chine Youku Tudou (photo) ainsi que le webbrowser UCWeb, tente de s’implanter à Hollywood.  L’entreprise créée par Jack Ma a notamment investi dans le nouveau film Mission Impossible et a pris une participation dans la maison de production Amblin Partners qui est liée au réalisateur de renom Steven Spielberg.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Alibaba investit 2,5 milliards dans une filiale d'Auchan

20/11/2017

Alibaba vient de prendre une participation de 36 % dans Sun Art Retail Group. Avec 450 supermarchés, ce dernier est la deuxième chaîne de supermarchés en Chine ; le détaillant français Auchan en est par ailleurs le principal actionnaire.

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

JD.com, rival d’Alibaba, voit son CA grimper de 40%

13/11/2017

Au 3ème trimestre le chiffre d’affaires de JD.com, en partie aux mains de l’américain Walmart, a bondi de près de 40% par rapport à l’an dernier. De plus, cette année l’entreprise chinoise a généré un bénéfice, contrairement à 2016.

Alibaba : record de ventes pulvérisé lors de Singles’ Day

13/11/2017

Avec un CA de près de 22 milliards d’euros Alibaba signe un nouveau record de ventes à l’occasion de Singles’ Day. Le géant chinois d’internet récolte les fruits de son Global Shopping Festival, avec dans le rôle principal Nicole Kidman.

Auchan ambitionne l’ouverture de « plusieurs centaines » d’Auchan Minute

07/11/2017

Après une phase d’essai avant l’été 2017 l’enseigne de supermarchés française Auchan va déployer son concept de petits magasins de proximité 100% automatisés ‘Auchan Minute’ en Chine. L’objectif est d’en ouvrir quelques centaines d’ici la fin de l’année.

Bol.com importe le Singles’ Day chinois

07/11/2017

Bol.com introduit le Singles’Day chinois du 11 novembre, qui pour Alibaba est une journée record depuis plusieurs années. L’an dernier les Chinois ont dépensé plus de 16 milliards d’euros en une journée, soit un tiers de plus que l’année auparavant.

Back to top