Alibaba injecte des milliards dans les médias et le divertissement

Alibaba injecte des milliards dans les médias et le divertissement

Alibaba injecte des milliards dans les médias et le divertissement

Ces prochaines années, le géant de l’internet chinois Alibaba va investir des milliards dans l’expansion de ses activités médiatiques.  C’est ce qu’a annoncé Yu Yongfu, le nouveau dirigeant de cette branche médias et divertissement. 

50 milliards de yuans

Cinquante milliards de yuans (ce qui correspond à près de sept milliards d’euros) : ces prochaines années, Alibaba va investir une telle somme d’argent dans des entreprises actives dans les médias et le divertissement.  Alibaba Digital Media & Entertainment Group, qui a pris son envol en octobre dernier, représente un pôle de croissance important pour le géant de l’internet chinois et le dirigeant, qui a pris ses fonctions en octobre, ne mâche pas ses mots : « Je ne suis pas venu pour jouer. »


Via la filiale médias et divertissement, qui détient entre autres le site internet de vidéos le plus populaire en Chine Youku Tudou (photo) ainsi que le webbrowser UCWeb, tente de s’implanter à Hollywood.  L’entreprise créée par Jack Ma a notamment investi dans le nouveau film Mission Impossible et a pris une participation dans la maison de production Amblin Partners qui est liée au réalisateur de renom Steven Spielberg.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

14/06/2018

Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

« Nous sommes la porte d’entrée vers la Chine » (Roland Palmer, Alibaba Benelux)

07/06/2018

Le géant chinois Alibaba débarque en Europe, mais exporte aussi les marques européennes en Asie. La Chine serait-elle la terre promise pour les entrepreneurs du Benelux ? « Aucun autre marché ne connaît une telle croissance ! »

Filet Pur : Aussi exclusif qu’un croustillon à la foire

01/06/2018

Un résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG fraîchement épicé, qui frôle l’exclusivité avec impertinence : n’est-ce pas exactement ce qu’il vous faut après une semaine torride pleine de rebondissements inattendus ? Allons-y !

Alibaba débarque à Liège

31/05/2018

Alibaba va ouvrir 5 nouveaux centres de distribution, dont un en Belgique, à Liège plus précisément. C’est ce que vient d’annoncer le géant chinois. Via sa filiale Cainiao, le groupe entend renforcer son réseau et sa technologie logistiques.