Alibaba permet aux retailers étrangers de profiter de ‘Singles Day’ | RetailDetail

Alibaba permet aux retailers étrangers de profiter de ‘Singles Day’

Alibaba permet aux retailers étrangers de profiter de ‘Singles Day’

Ce que Black Friday et Cyber Monday sont aux (r)etailers américains, Singles Day l’est aux webshops chinois : une journée record en termes de ventes. Pour la première fois Tmall Global et AliExpress (de l’écurie Alibaba) participent à l’événement : une bonne nouvelle pour les retailers et e-acheteurs étrangers.

5,7 milliards de dollars de chiffre d’affaires en une journée

Le 11 novembre prochain la Chine célébrera traditionnellement ‘Singles Day’, la fête des  célibataires, qui ce jour-là aiment se faire plaisir, notamment en s’adonnant au shopping online. Depuis 2009 les webshops chinois, Alibaba en tête, saisissent cette occasion pour accorder d’importantes réductions (jusqu’à 50% !), à tel point que Singles Day est devenu l’une des principales journées de l’année en termes de ventes.  


En 2013 Singles Day a permis aux plates-formes d’Alibaba, Taobao et Tmall, de réaliser un chiffre d’affaires record de 35 milliards de yuans (4,3 milliards d’euros), soit deux fois plus que les 2,9 milliards de dollars enregistrés par les magasins américains lors du Black Friday et Cyber Monday réunis.


200 pays dans le monde

Cette année ce record pourrait bien être pulvérisé : jusqu’à maintenant Singles Day était avant tout une fête entre Chinois, mais à présent Alibaba a annoncé que les réductions accordées sur ses places de marché internationales AliExpress (où les retailers chinois proposent leurs produits à des consommateurs étrangers) et Tmall Global (où les retailers étrangers proposent leurs produits aux Chinois) seraient également valables pour les e-acheteurs de quelque 200 pays.


Ainsi les e-acheteurs d’AliExpress du Brésil, d’Espagne et de Russie, entre autres, bénéficieront non seulement des réductions, mais également d’une expédition gratuite, alors que Tmall Global de son côté lance des offres spéciales pour les consommateurs chinois achetant des produits de sept autres pays, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Allemagne.

 

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