Alibaba pulvérise tous les records de ventes à l’occasion de Singles Day | RetailDetail

Alibaba pulvérise tous les records de ventes à l’occasion de Singles Day

Alibaba pulvérise tous les records de ventes à l’occasion de Singles Day

Le 11 novembre, à l’occasion de Singles Days – l’événement commercial par excellence en Chine –, le géant d’internet Alibaba a pulvérisé tous les records. Il ne lui a fallu qu’une demi-journée pour égaler le record des ventes de l’an dernier.

13,3 milliards d’euros en 24 heures

En Chine le 11 novembre est synonyme de ‘Singles Day’, un événement commercial né dans les années ’90. Ce qui initialement était une sorte de journée Saint-Valentin pour célibataires est devenu pour les Chinois un véritable festival de réductions online durant 24 heures, depuis que Tmall.com, plate-forme internet d’Alibaba, a revendiqué cette journée en 2009.


Cette année, comme à l’accoutumée, des millions de Chinois se sont rués  sur les sites d’Alibaba : à peine huit minutes après le coup d’envoi, ils avaient déjà dépensé un milliard d’euros,  à la mi-journée le record de ventes de l’an dernier (environ 9,3 milliards de dollars) a été pulvérisé et après 24 heures le géant d’internet atteignait un chiffre de ventes époustouflant de 14,3 milliards de dollars (environ 13,3 milliards d’euros). A titre comparatif : ce montant est supérieur aux 12,5 milliards de dollars engrangés par Facebook en un an.


Parmi les produits les plus prisés, figurent les articles pour bébés, les chaussures Nike et les jeans Levi’s. La plupart des achats ont été effectués via smartphone, indique Alibaba.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

03/04/2018

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

29/03/2018

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.

Le retail, moteur de croissance du marché de l’Intelligence artificielle

29/03/2018

Cette année les entreprises retail investiront environ 2,76 milliards d’euros dans l’Intelligence Artificielle. Ainsi le retail sera le principal moteur de croissance de l’IA au niveau mondial, surpassant même le secteur bancaire, indique IDC.