Alibaba pulvérise tous les records de ventes à l’occasion de Singles Day

Alibaba pulvérise tous les records de ventes à l’occasion de Singles Day

Le 11 novembre, à l’occasion de Singles Days – l’événement commercial par excellence en Chine –, le géant d’internet Alibaba a pulvérisé tous les records. Il ne lui a fallu qu’une demi-journée pour égaler le record des ventes de l’an dernier.

13,3 milliards d’euros en 24 heures

En Chine le 11 novembre est synonyme de ‘Singles Day’, un événement commercial né dans les années ’90. Ce qui initialement était une sorte de journée Saint-Valentin pour célibataires est devenu pour les Chinois un véritable festival de réductions online durant 24 heures, depuis que Tmall.com, plate-forme internet d’Alibaba, a revendiqué cette journée en 2009.


Cette année, comme à l’accoutumée, des millions de Chinois se sont rués  sur les sites d’Alibaba : à peine huit minutes après le coup d’envoi, ils avaient déjà dépensé un milliard d’euros,  à la mi-journée le record de ventes de l’an dernier (environ 9,3 milliards de dollars) a été pulvérisé et après 24 heures le géant d’internet atteignait un chiffre de ventes époustouflant de 14,3 milliards de dollars (environ 13,3 milliards d’euros). A titre comparatif : ce montant est supérieur aux 12,5 milliards de dollars engrangés par Facebook en un an.


Parmi les produits les plus prisés, figurent les articles pour bébés, les chaussures Nike et les jeans Levi’s. La plupart des achats ont été effectués via smartphone, indique Alibaba.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top