Alibaba réalise la plus grosse entrée en bourse de l’histoire | RetailDetail

Alibaba réalise la plus grosse entrée en bourse de l’histoire

Alibaba réalise la plus grosse entrée en bourse de l’histoire

Alors qu’initialement Alibaba semblait avoir raté le record historique, à présent c’est officiel : Alibaba signe la plus grosse entrée en bourse de tous les temps ; le groupe et certains de ses actionnaires ayant augmenté le nombre d’actions vendues.

48 millions d’actions supplémentaires

La vente d’actions supplémentaires a permis à Alibaba de lever 25 milliards de dollars (20 milliards d’euros). Initialement la levée de fonds s’élevait à ‘seulement’ 21,8 milliards de dollars (16,96 milliards d’euros), mais très vite il a été décidé d’exercer l’option de surallocation permettant de vendre 48 millions d’actions supplémentaires.


Grâce à l’augmentation du nombre d’actions vendues, Alibaba et son actionnaire Yahoo ont levé respectivement 1,8 milliards de dollars  (1,4 milliards d’euros ) en 1,2 milliards de dollars (950 millions d’euros) supplémentaires. Le fondateur Jack Ma a lui aussi vendu 2,7 millions d’actions supplémentaires.


Ainsi Alibaba a pulvérisé le record jusque-là détenu par un l’Agricultural Bank of China qui en 2010 avait levé 22,1 milliards de dollars (17,2 milliards d’euros).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’Union européenne bannit le géoblocage

07/02/2018

Désormais les consommateurs ne pourront plus être redirigés automatiquement ou bloqués en fonction de leur lieu de résidence lorsqu’ils  surfent sur un site étranger. Le Parlement européen est parvenu à un accord concernant l’interdiction du géoblocage.

JD.com lorgne l’Europe

06/02/2018

Dans les prochaines années le chinois JD.com envisage de conquérir l’Europe, à commencer par la France. L’e-commerçant chinois entend ainsi concurrencer le géant américain Amazon.

Sofie Geeroms, nouvelle directrice générale de BeCommerce

31/01/2018

Passation de pouvoir chez BeCommerce, l'association professionnelle belge des e-commerçants : Sofie Geeroms a été nommée comme nouvelle directrice générale et succède à Carine Moitier, fondatrice de Bivolino.com.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Back to top