Alibaba réalise la plus grosse entrée en bourse de l’histoire | RetailDetail

Alibaba réalise la plus grosse entrée en bourse de l’histoire

Alibaba réalise la plus grosse entrée en bourse de l’histoire

Alors qu’initialement Alibaba semblait avoir raté le record historique, à présent c’est officiel : Alibaba signe la plus grosse entrée en bourse de tous les temps ; le groupe et certains de ses actionnaires ayant augmenté le nombre d’actions vendues.

48 millions d’actions supplémentaires

La vente d’actions supplémentaires a permis à Alibaba de lever 25 milliards de dollars (20 milliards d’euros). Initialement la levée de fonds s’élevait à ‘seulement’ 21,8 milliards de dollars (16,96 milliards d’euros), mais très vite il a été décidé d’exercer l’option de surallocation permettant de vendre 48 millions d’actions supplémentaires.


Grâce à l’augmentation du nombre d’actions vendues, Alibaba et son actionnaire Yahoo ont levé respectivement 1,8 milliards de dollars  (1,4 milliards d’euros ) en 1,2 milliards de dollars (950 millions d’euros) supplémentaires. Le fondateur Jack Ma a lui aussi vendu 2,7 millions d’actions supplémentaires.


Ainsi Alibaba a pulvérisé le record jusque-là détenu par un l’Agricultural Bank of China qui en 2010 avait levé 22,1 milliards de dollars (17,2 milliards d’euros).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

03/04/2018

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

29/03/2018

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.

Le retail, moteur de croissance du marché de l’Intelligence artificielle

29/03/2018

Cette année les entreprises retail investiront environ 2,76 milliards d’euros dans l’Intelligence Artificielle. Ainsi le retail sera le principal moteur de croissance de l’IA au niveau mondial, surpassant même le secteur bancaire, indique IDC.