Alibaba revoit ses prévisions à la baisse | RetailDetail

Alibaba revoit ses prévisions à la baisse

Alibaba revoit ses prévisions à la baisse

Le géant chinois du e-commerce Alibaba a revu ses prévisions à la baisse pour le deuxième trimestre. La croissance de l’économie en Chine connaît un ralentissement, ce qui influence les dépenses des consommateurs chinois.

Croissance ralentie d’ AliExpress

Alibaba a annoncé que la 'gross merchandise value', la somme totale des marchandises vendues avant déduction des frais, progresserait moins rapidement que prévu. Alibaba table sur une croissance inférieure de quelques pourcents à ce qui avait été prévu initialement.


D’autre part l’e-tailer chinois s’attend à un ralentissement de la croissance d’AliExpress dans le bas de la fourchette à deux chiffres, en raison d’effets de change défavorables, notamment en Russie et au Brésil. Cette croissance ralentie d’AliExpress affecte lourdement le chiffre d’affaires international d’Alibaba, étant donné que celui-ci provient en grande partie de la place de marché online.


Malgré les prévisions revues à la baisse et le ralentissement de la croissance de l’économie chinoise, l’e-commerce chinois continue de progresser fortement. En effet durant le premier trimestre de son exercice comptable Alibaba a vu son chiffre d'affaires progresser de 28%. Toutefois cette hausse est nettement inférieure à la croissance de 45% réalisée le trimestre auparavant.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’Union européenne bannit le géoblocage

07/02/2018

Désormais les consommateurs ne pourront plus être redirigés automatiquement ou bloqués en fonction de leur lieu de résidence lorsqu’ils  surfent sur un site étranger. Le Parlement européen est parvenu à un accord concernant l’interdiction du géoblocage.

JD.com lorgne l’Europe

06/02/2018

Dans les prochaines années le chinois JD.com envisage de conquérir l’Europe, à commencer par la France. L’e-commerçant chinois entend ainsi concurrencer le géant américain Amazon.

Sofie Geeroms, nouvelle directrice générale de BeCommerce

31/01/2018

Passation de pouvoir chez BeCommerce, l'association professionnelle belge des e-commerçants : Sofie Geeroms a été nommée comme nouvelle directrice générale et succède à Carine Moitier, fondatrice de Bivolino.com.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Back to top