Alibaba revoit ses prévisions à la baisse

Alibaba revoit ses prévisions à la baisse

Le géant chinois du e-commerce Alibaba a revu ses prévisions à la baisse pour le deuxième trimestre. La croissance de l’économie en Chine connaît un ralentissement, ce qui influence les dépenses des consommateurs chinois.

Croissance ralentie d’ AliExpress

Alibaba a annoncé que la 'gross merchandise value', la somme totale des marchandises vendues avant déduction des frais, progresserait moins rapidement que prévu. Alibaba table sur une croissance inférieure de quelques pourcents à ce qui avait été prévu initialement.


D’autre part l’e-tailer chinois s’attend à un ralentissement de la croissance d’AliExpress dans le bas de la fourchette à deux chiffres, en raison d’effets de change défavorables, notamment en Russie et au Brésil. Cette croissance ralentie d’AliExpress affecte lourdement le chiffre d’affaires international d’Alibaba, étant donné que celui-ci provient en grande partie de la place de marché online.


Malgré les prévisions revues à la baisse et le ralentissement de la croissance de l’économie chinoise, l’e-commerce chinois continue de progresser fortement. En effet durant le premier trimestre de son exercice comptable Alibaba a vu son chiffre d'affaires progresser de 28%. Toutefois cette hausse est nettement inférieure à la croissance de 45% réalisée le trimestre auparavant.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top