Alibaba revoit ses prévisions à la baisse | RetailDetail

Alibaba revoit ses prévisions à la baisse

Alibaba revoit ses prévisions à la baisse

Le géant chinois du e-commerce Alibaba a revu ses prévisions à la baisse pour le deuxième trimestre. La croissance de l’économie en Chine connaît un ralentissement, ce qui influence les dépenses des consommateurs chinois.

Croissance ralentie d’ AliExpress

Alibaba a annoncé que la 'gross merchandise value', la somme totale des marchandises vendues avant déduction des frais, progresserait moins rapidement que prévu. Alibaba table sur une croissance inférieure de quelques pourcents à ce qui avait été prévu initialement.


D’autre part l’e-tailer chinois s’attend à un ralentissement de la croissance d’AliExpress dans le bas de la fourchette à deux chiffres, en raison d’effets de change défavorables, notamment en Russie et au Brésil. Cette croissance ralentie d’AliExpress affecte lourdement le chiffre d’affaires international d’Alibaba, étant donné que celui-ci provient en grande partie de la place de marché online.


Malgré les prévisions revues à la baisse et le ralentissement de la croissance de l’économie chinoise, l’e-commerce chinois continue de progresser fortement. En effet durant le premier trimestre de son exercice comptable Alibaba a vu son chiffre d'affaires progresser de 28%. Toutefois cette hausse est nettement inférieure à la croissance de 45% réalisée le trimestre auparavant.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

14/06/2018

Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go.

Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.