Alibaba s’associe à Uber pour le lancement de cabines d’essayage mobiles

Alibaba s’associe à Uber pour le lancement de cabines d’essayage mobiles

L’e-commerçant chinois Alibaba, en collaboration avec le service de taxis Uber, a transformé trois minibus en cabines d’essayage ambulantes, où les clients d’Alibaba pourront venir essayer des vêtements.

Des vêtements à emporter gratuitement

Le projet, qui pour l’instant est testé dans trois villes chinoises, est avant tout une action marketing. Les participants qui viennent essayer des vêtements dans le bus, pourront emporter gratuitement les tenues que leur conviennent.


L’objectif de ces cabines d’essayage mobiles est de démontrer que les vêtements de Taobao sont de qualité. Précédemment Alibaba avait reçu des plaintes concernant la qualité des produits en vente sur sa place de marché online. Si le concept séduit les clients, Alibaba envisage de le déployer à grande échelle.


La collaboration entre Alibaba et Uber peut paraître surprenante, sachant qu’Alibaba par le passé a investi dans des concurrents d’Uber, notamment l’américain Lyft et le chinois KuaiDi Taxi.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Back to top