Alibaba veut faire du Nouvel an chinois une journée record

Alibaba veut faire du Nouvel an chinois une journée record

Comme c’est déjà le cas pour le Journée des célibataires, Alibaba compte faire du Nouvel an chinois une journée de ventes records. Aussi à l’approche de cette grande fête chinoise, l’e-tailer multiplie les réductions.

Autre public-cible

Cette année le Nouvel an chinois aura lieu le 8 février et Alibaba espère bien en faire une journée de ventes records, tout comme Singles Day. Toutefois le public visé est différent. Ainsi l’entreprise a pour objectif de stimuler les agriculteurs à vendre leurs produits aux consommateurs chinois vivant en région urbaine et ce via sa plate-forme de produits agricoles, fondée l’été dernier.


Par ailleurs les réductions de grands acteurs internationaux seront nombreuses. La plate-forme Rural Taobao proposera les produits de 25 pays différents, avec au total plus de 500 marques premium étrangères.


Sur Tmall Global huit pavillons nationaux participeront aux actions dans le cadre du Nouvel An chinois, avec des promotions de grandes chaînes comme de Macy's, Costco, Metro et Albert Heijn.

 

Tags: