Alibaba veut faire du Nouvel an chinois une journée record | RetailDetail

Alibaba veut faire du Nouvel an chinois une journée record

Alibaba veut faire du Nouvel an chinois une journée record

Comme c’est déjà le cas pour le Journée des célibataires, Alibaba compte faire du Nouvel an chinois une journée de ventes records. Aussi à l’approche de cette grande fête chinoise, l’e-tailer multiplie les réductions.

Autre public-cible

Cette année le Nouvel an chinois aura lieu le 8 février et Alibaba espère bien en faire une journée de ventes records, tout comme Singles Day. Toutefois le public visé est différent. Ainsi l’entreprise a pour objectif de stimuler les agriculteurs à vendre leurs produits aux consommateurs chinois vivant en région urbaine et ce via sa plate-forme de produits agricoles, fondée l’été dernier.


Par ailleurs les réductions de grands acteurs internationaux seront nombreuses. La plate-forme Rural Taobao proposera les produits de 25 pays différents, avec au total plus de 500 marques premium étrangères.


Sur Tmall Global huit pavillons nationaux participeront aux actions dans le cadre du Nouvel An chinois, avec des promotions de grandes chaînes comme de Macy's, Costco, Metro et Albert Heijn.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

14/06/2018

Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go.

Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.