Alibaba veut faire du Nouvel an chinois une journée record

Alibaba veut faire du Nouvel an chinois une journée record

Comme c’est déjà le cas pour le Journée des célibataires, Alibaba compte faire du Nouvel an chinois une journée de ventes records. Aussi à l’approche de cette grande fête chinoise, l’e-tailer multiplie les réductions.

Autre public-cible

Cette année le Nouvel an chinois aura lieu le 8 février et Alibaba espère bien en faire une journée de ventes records, tout comme Singles Day. Toutefois le public visé est différent. Ainsi l’entreprise a pour objectif de stimuler les agriculteurs à vendre leurs produits aux consommateurs chinois vivant en région urbaine et ce via sa plate-forme de produits agricoles, fondée l’été dernier.


Par ailleurs les réductions de grands acteurs internationaux seront nombreuses. La plate-forme Rural Taobao proposera les produits de 25 pays différents, avec au total plus de 500 marques premium étrangères.


Sur Tmall Global huit pavillons nationaux participeront aux actions dans le cadre du Nouvel An chinois, avec des promotions de grandes chaînes comme de Macy's, Costco, Metro et Albert Heijn.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Back to top