Alibaba veut faire du Nouvel an chinois une journée record

Alibaba veut faire du Nouvel an chinois une journée record

Comme c’est déjà le cas pour le Journée des célibataires, Alibaba compte faire du Nouvel an chinois une journée de ventes records. Aussi à l’approche de cette grande fête chinoise, l’e-tailer multiplie les réductions.

Autre public-cible

Cette année le Nouvel an chinois aura lieu le 8 février et Alibaba espère bien en faire une journée de ventes records, tout comme Singles Day. Toutefois le public visé est différent. Ainsi l’entreprise a pour objectif de stimuler les agriculteurs à vendre leurs produits aux consommateurs chinois vivant en région urbaine et ce via sa plate-forme de produits agricoles, fondée l’été dernier.


Par ailleurs les réductions de grands acteurs internationaux seront nombreuses. La plate-forme Rural Taobao proposera les produits de 25 pays différents, avec au total plus de 500 marques premium étrangères.


Sur Tmall Global huit pavillons nationaux participeront aux actions dans le cadre du Nouvel An chinois, avec des promotions de grandes chaînes comme de Macy's, Costco, Metro et Albert Heijn.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Amazon : un problème qui ne cesse de croître pour les autres retailers

27/07/2017

Ceux qui ont cru qu’Amazon allait doucement cesser sa progression, n’ont qu’à se rhabiller : l’entreprise vaut plus de 500 milliards de dollars.  L’ « effet Amazon » entrave les autres retailers et investisseurs.  Comment doivent-ils réagir ?

Les nouvelles mesures en matière d’e-commerce sont « un coup dans l’eau », selon Comeos

26/07/2017

La fédération du commerce Comeos estime que la réforme proposée par le gouvernement en vue de faciliter le travail de nuit dans le secteur du e-commerce est « une mesure symbolique qui n’aura aucun impact ».

Back to top