Amazon Allemagne à nouveau en grève

Amazon Allemagne à nouveau en grève

Le syndicat allemand Verdi appelle les employés d’Amazon en Allemagne à refaire la grève à l’approche de Noël.  Les employés se croiseront les bras dans six des neufs centres de distribution allemands d’Amazon.

« Aucun impact sur les livraisons »

Les grèves se poursuivront jusqu’au 24 décembre dans quatre centres, alors que dans les deux autres, on a opté pour une version un peu plus courte.  Verdi estime que les participants à la grève seront aussi nombreux que la dernière fois lorsque des centaines d’employés avaient cessé le travail.  Chez Amazon, on prétend que seule une petite minorité participera aux grèves.

 

« On ne constatera absolument aucun impact sur les livraisons chez nos clients.  La majorité de nos employés seront au travail », précise le porte-parole d’Amazon à Reuters.

 

Depuis mai 2013, Amazon Allemagne a connu plusieurs grèves, toutes à propos du même conflit.  Les syndicats exigent une hausse des salaires et de meilleures conditions, comme celles qui sont présentes dans l’industrie du retail en Allemagne.  Amazon prétend que ses employés sont des travailleurs logistiques et que sur cette base-là, ils perçoivent déjà un salaire qui est plus élevé que la moyenne du secteur.

Tags: