Amazon Allemagne à nouveau en grève

Amazon Allemagne à nouveau en grève

Le syndicat allemand Verdi appelle les employés d’Amazon en Allemagne à refaire la grève à l’approche de Noël.  Les employés se croiseront les bras dans six des neufs centres de distribution allemands d’Amazon.

« Aucun impact sur les livraisons »

Les grèves se poursuivront jusqu’au 24 décembre dans quatre centres, alors que dans les deux autres, on a opté pour une version un peu plus courte.  Verdi estime que les participants à la grève seront aussi nombreux que la dernière fois lorsque des centaines d’employés avaient cessé le travail.  Chez Amazon, on prétend que seule une petite minorité participera aux grèves.

 

« On ne constatera absolument aucun impact sur les livraisons chez nos clients.  La majorité de nos employés seront au travail », précise le porte-parole d’Amazon à Reuters.

 

Depuis mai 2013, Amazon Allemagne a connu plusieurs grèves, toutes à propos du même conflit.  Les syndicats exigent une hausse des salaires et de meilleures conditions, comme celles qui sont présentes dans l’industrie du retail en Allemagne.  Amazon prétend que ses employés sont des travailleurs logistiques et que sur cette base-là, ils perçoivent déjà un salaire qui est plus élevé que la moyenne du secteur.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Back to top