Amazon : chiffre d’affaires en hausse et perte en baisse

Amazon : chiffre d’affaires en hausse et perte en baisse

Durant le troisième trimestre Amazon a vu son chiffre d’affaires augmenter de  pas moins de 24%. Néanmoins cette belle performance n’a pas permis à l’e-commerçant de sortir du rouge : la perte s’élève à 41 millions de dollars (30 millions d’euros).

Un chiffre d’affaires supérieur aux attentes

Au cours du troisième trimestre 2013 Amazon a réalisé un chiffre d’affaires  de 17,09 milliards de dollars (12,4 milliards d’euros), alors que les analystes tablaient sur 16,69 milliards de dollars (12,1 milliards d’euros). Par ailleurs la perte encourue est inférieure aux attentes et en très nette amélioration par rapport aux 274 millions de dollars de déficit enregistrés l’an dernier.


Amazon s’attend à ce que cette croissance se poursuive au trimestre prochain. Pour  le quatrième trimestre,  crucial car comprenant les fêtes de fin d’année, Amazon prévoit un chiffre d’affaires de 23,5 à 26,5 milliards de dollars (17 à 19 milliards d’euros). Les analystes de leur côté tablent sur un chiffre d’affaires de 25,9 milliards de dollars (18,8 milliards d’euros).


Fin d’une série de trimestres déficitaires ?

Pour Amazon il s’agit du troisième trimestre consécutif déficitaire, mais l’entreprise dit chercher des solutions. Ainsi l’e-tailer envisage d’élargir la gamme de produits Kindle et de développer ses services cloud. Par ailleurs de nouveaux centres de distribution, utilisant des robots plus efficaces, sont en construction, afin de diminuer les frais d’expédition.


Visiblement les pertes encourues par Amazon n’ont pas eu d’effets négatifs à la bourse, car après l’annonce de résultats l’action grimpait de 9,6% à la Bourse de New York.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Back to top