Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur
thehub.amazon.com

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Modularité

Le principe du Hub n’a rien de révolutionnaire : de nombreuses entreprises disposent déjà de casiers similaires. Les utilisateurs font déposer leurs colis dans l’un des casiers et reçoivent un code pin qui leur permet de l’ouvrir. Dès qu’ils ont reçu un colis, ils peuvent le retirer avec le code pin.   
 

Le système d’Amazon est modulaire : il existe des casiers de différents formats qui peuvent être installés aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Amazon vise notamment les propriétaires de biens immobiliers qui souhaitent offrir un service supplémentaire à leurs locataires. 


Accessible à d’autres expéditeurs 

Si Amazon n’est pas le premier à proposer un service de ce type, sa taille lui confère un énorme avantage : le prix de ses casiers est bien inférieur à ce que peut offrir la concurrence. Autre avantage, la réduction des coûts liés aux colis non réceptionnés et qui doivent donc être repris par le livreur. Le système permet également de réduire le problème de la disparition de colis laissés sans surveillance. 

 
The Hub n’est pas destiné aux seuls colis d’Amazon. Tous les autres expéditeurs ont, en principe, également accès aux casiers. Jusqu’ici, le système ne permet pas (encore ?) aux consommateurs d’expédier eux-mêmes des colis en les déposant dans un casier pour enlèvement par un livreur. 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur : Remue-ménage à l’abbatage

15/09/2017

Qui désire encore un morceau de tournedos ? Ou plutôt des carottes râpées ? Cette semaine encore le secteur de la viande n’a pas fait bonne figure et cela n’a pas échappé à RetailDetail Food, comme en témoigne ce résumé de l’actualité FMCG.

Un quart de clients en plus grâce aux réductions de prix chez Whole Foods

12/09/2017

Suite aux baisses des prix opérées par Amazon dans la chaîne de supermarchés Whole Foods, celle-ci a accueilli près de 25% de clients en plus durant les premiers jours.

Filet Pur : Les retailers du secteur food sont-ils les vrais socialistes ?

08/09/2017

La carotte ou le bâton, de préférence les deux à la fois, RetailDetail Food ne s’en prive pas. Ahold Delhaize et Colruyt n’y ont pas échappé, et les autres non plus d’ailleurs. Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG.

Les marques de mode d’Amazon également disponibles en Europe

04/09/2017

Le géant américain Amazon a présenté sa première propre collection de mode pour femmes destinée à l’Europe. Les vêtements seront commercialisés sous la marque Find et seront disponibles en Allemagne, au Royaume-Uni, en France et en Espagne.

Filet Pur : Félicitations à vous les retailers !

01/09/2017

Le tonnerre gronde au pays du retail alimentaire. Cinquante ans d’inertie vont-ils être balayés par un nouveau venu agressif ? Après un été tiède, place à un automne torride, voilà ce que prédit le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Analyse : le prix n’est qu’un ticket d’entrée pour Amazon et Whole Foods

29/08/2017

Les diminutions de prix draconiennes auxquelles Amazon procède d’emblée chez Whole Foods, ne sont que la première étape d’un projet de conquête bien plus vaste. Tout est question d’innovation.

Back to top