Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur
thehub.amazon.com

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Modularité

Le principe du Hub n’a rien de révolutionnaire : de nombreuses entreprises disposent déjà de casiers similaires. Les utilisateurs font déposer leurs colis dans l’un des casiers et reçoivent un code pin qui leur permet de l’ouvrir. Dès qu’ils ont reçu un colis, ils peuvent le retirer avec le code pin.   
 

Le système d’Amazon est modulaire : il existe des casiers de différents formats qui peuvent être installés aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Amazon vise notamment les propriétaires de biens immobiliers qui souhaitent offrir un service supplémentaire à leurs locataires. 


Accessible à d’autres expéditeurs 

Si Amazon n’est pas le premier à proposer un service de ce type, sa taille lui confère un énorme avantage : le prix de ses casiers est bien inférieur à ce que peut offrir la concurrence. Autre avantage, la réduction des coûts liés aux colis non réceptionnés et qui doivent donc être repris par le livreur. Le système permet également de réduire le problème de la disparition de colis laissés sans surveillance. 

 
The Hub n’est pas destiné aux seuls colis d’Amazon. Tous les autres expéditeurs ont, en principe, également accès aux casiers. Jusqu’ici, le système ne permet pas (encore ?) aux consommateurs d’expédier eux-mêmes des colis en les déposant dans un casier pour enlèvement par un livreur. 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

Voici comment les e-tailers peuvent contrecarrer Amazon Prime

13/11/2017

Selon le bureau d’études SmarterHQ, le lien qu’ont les consommateurs avec Amazon Prime serait fragile : ils n’hésiteraient pas abandonner leur abonnement si les avantages ne sont plus suffisants. De quoi ouvrir des perspectives pour les concurrents …

Filet Pur: Péril jaune en vue !

10/11/2017

Divers cas de harcèlement transfrontalier ont marqué le secteur FMCG durant la semaine écoulée. Le marché du retail belge risque d’être entièrement envahi. Mais RetailDetail Food doit-il pour autant se retirer dans les tranchées ?

Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Amazon introduit Prime en Belgique et aux Pays-Bas

08/11/2017

Même s’il ne dispose pas encore d’un webshop néerlandais à part entière,  le géant américain du e-commerce Amazon vient de lancer son abonnement Prime en Belgique et aux Pays-Bas.

Amazon ferme deux magasins britanniques de Whole Foods

07/11/2017

Amazon a décidé de fermer deux points de vente de Whole Foods au Royaume-Uni. Il s’agit des deux seuls magasins britanniques de la chaîne situés en dehors de Londres.

Back to top