Amazon lance des offres éphémères sur Snapchat | RetailDetail

Amazon lance des offres éphémères sur Snapchat

Amazon lance des offres éphémères sur Snapchat

Depuis aujourd’hui Amazon utilise Snapchat pour y proposer des offres exclusives éphémères, qui disparaîtront après dix secondes seulement. Ainsi le géant du e-commerce espère booster ses ventes durant la période cruciale de fin d’années.

Miser sur les réseaux sociaux

Durant la période des fêtes Amazon a l’intention de miser pleinement sur les réseaux sociaux pour attirer des clients sur son site : ainsi hier  l’e-tailer annonçait le lancement d’un nouveau compte Instragram, où les visiteurs en cliquant sur une photo sont automatiquement dirigés vers la page d’Amazon. Par ailleurs au mois de mai de cette année l’e-commerçant s’est associé à Twitter, permettant aux utilisateurs d’effectuer des achats chez Amazon depuis leur compte Twitter.


Durant la période de Noël l’an dernier, environ la moitié des visiteurs ont fait leur shopping sur le site d’Amazon depuis leur appareil mobile. Dès lors il est tout à fait logique, selon John Yurcisin, director of social, qu’Amazon investisse dans ce domaine. Snapchat et Instagram sont deux réseaux sociaux en forte croissance, qui méritent une attention particulière, estime Yurcisin.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

03/04/2018

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

29/03/2018

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.

Le retail, moteur de croissance du marché de l’Intelligence artificielle

29/03/2018

Cette année les entreprises retail investiront environ 2,76 milliards d’euros dans l’Intelligence Artificielle. Ainsi le retail sera le principal moteur de croissance de l’IA au niveau mondial, surpassant même le secteur bancaire, indique IDC.