Amazon lance des offres éphémères sur Snapchat | RetailDetail

Amazon lance des offres éphémères sur Snapchat

Amazon lance des offres éphémères sur Snapchat

Depuis aujourd’hui Amazon utilise Snapchat pour y proposer des offres exclusives éphémères, qui disparaîtront après dix secondes seulement. Ainsi le géant du e-commerce espère booster ses ventes durant la période cruciale de fin d’années.

Miser sur les réseaux sociaux

Durant la période des fêtes Amazon a l’intention de miser pleinement sur les réseaux sociaux pour attirer des clients sur son site : ainsi hier  l’e-tailer annonçait le lancement d’un nouveau compte Instragram, où les visiteurs en cliquant sur une photo sont automatiquement dirigés vers la page d’Amazon. Par ailleurs au mois de mai de cette année l’e-commerçant s’est associé à Twitter, permettant aux utilisateurs d’effectuer des achats chez Amazon depuis leur compte Twitter.


Durant la période de Noël l’an dernier, environ la moitié des visiteurs ont fait leur shopping sur le site d’Amazon depuis leur appareil mobile. Dès lors il est tout à fait logique, selon John Yurcisin, director of social, qu’Amazon investisse dans ce domaine. Snapchat et Instagram sont deux réseaux sociaux en forte croissance, qui méritent une attention particulière, estime Yurcisin.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

14/06/2018

Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go.

Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.