Amazon lance des offres éphémères sur Snapchat

Amazon lance des offres éphémères sur Snapchat

Depuis aujourd’hui Amazon utilise Snapchat pour y proposer des offres exclusives éphémères, qui disparaîtront après dix secondes seulement. Ainsi le géant du e-commerce espère booster ses ventes durant la période cruciale de fin d’années.

Miser sur les réseaux sociaux

Durant la période des fêtes Amazon a l’intention de miser pleinement sur les réseaux sociaux pour attirer des clients sur son site : ainsi hier  l’e-tailer annonçait le lancement d’un nouveau compte Instragram, où les visiteurs en cliquant sur une photo sont automatiquement dirigés vers la page d’Amazon. Par ailleurs au mois de mai de cette année l’e-commerçant s’est associé à Twitter, permettant aux utilisateurs d’effectuer des achats chez Amazon depuis leur compte Twitter.


Durant la période de Noël l’an dernier, environ la moitié des visiteurs ont fait leur shopping sur le site d’Amazon depuis leur appareil mobile. Dès lors il est tout à fait logique, selon John Yurcisin, director of social, qu’Amazon investisse dans ce domaine. Snapchat et Instagram sont deux réseaux sociaux en forte croissance, qui méritent une attention particulière, estime Yurcisin.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Alibaba dévoile son magasin high-tech du futur

24/11/2017

Les supermarchés entièrement automatisés d’Amazon Go n’ont pas encore ouvert leurs portes  qu’Alibaba riposte déjà : le géant chinois du e-commerce présente Tmall Supermart, un supermarché débordant de gadgets technologiques.

Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Back to top