Amazon lance sa propre gamme de couches pour bébés

Amazon lance sa propre gamme de couches pour bébés

Amazon vient de lancer  sa propre ligne de couches et de lingettes pour bébés sous sa nouvelle marque maison Amazon Elements, réservée aux abonnés d’Amazon Premium. Ainsi l’e-tailer élargit sa gamme de produits commercialisés sous son propre nom.

Transparence  complète

Pour l’instant la gamme Amazon Elements comprend uniquement les couches et lingettes pour bébés, mais d’après la description de la marque – « our own line of everyday essentials – l’e-commerçant américain aurait l’intention d’élargir cet assortiment.


Amazon promet à ses clients une transparence complète : grâce un code QR imprimé sur l’emballage, l’acheteur peut s’informer en détail sur la composition et l’origine du produit : lieu de fabrication, ingrédients/matériaux utilisés et leur provenance, voire même l’effet de certains ingrédients et la raison de leur utilisation. Bref, des informations bien plus détaillées que celles figurant sur l’étiquette standard d’un produit en magasin.

 

Livraison de repas

Par ailleurs le géant américain s’est lancé dans la livraison de repas via Takeout & Delivery. Pour l’instant le service est disponible uniquement à Seattle (où est basée l’entreprise), mais il n’est pas exclu qu’il soit déployé dans d’autres villes si le projet pilote s’avère concluant.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Back to top