Amazon lance une boutique exclusive pour ‘early adopters’ | RetailDetail

Amazon lance une boutique exclusive pour ‘early adopters’

Amazon lance une boutique exclusive pour ‘early adopters’

Le géant américain du e-commerce Amazon lance un nouveau webshop, Amazon Exclusives, dédié aux produits innovants de marques débutantes, qui sont difficiles, voire même impossibles à trouver en magasin.

Uniquement chez Amazon ou chez le fabricant

Certains produits vendus sur Amazon Exclusives ont gagné des prix d’innovation et d’autres encore proviennent de l’émission télévisée Shark Tank, où des entrepreneurs tentent de convaincre des investisseurs de financer leur nouveau produit.


« D’une part la nouvelle boutique est un bel étalage pour les petites marques proposant des nouveaux produits innovants et d’autre part c’est une destination amusante pour les ‘early adopters’ », explique un porte-parole d’Amazon. « Nous sommes heureux de pouvoir offrir cette expérience de découverte aux clients d’Amazon, qui pourront ainsi accéder rapidement aux innovations de ces marques émergentes. »


Les produits vendus sur Amazon Exclusives, comme son nom l’indique, sont disponibles uniquement sur le webshop de l’e-commerçant et chez le producteur lui-même.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

14/06/2018

Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go.

Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.