Amazon ouvre une librairie physique à Seattle | RetailDetail

Amazon ouvre une librairie physique à Seattle

Amazon ouvre une librairie physique à Seattle

Après les distributeurs automatiques de Kindle dans les aéroports, les points de retrait ici et là et un magasin sans personnel à Manhattan, Amazon ouvre sa première librairie physique au University Village de Seattle, ville où est basé Amazon.

Livres à partir de 4 étoiles

Ce matin à 9.30 heures, le géant d’internet Amazon a ouvert les portes de son premier Amazon Books. « Il ne s’agit pas de portes métaphoriques, mais de vraies portes en bois, qui donnent accès à notre nouveau magasin au University Village de Seattle », annonce Amazon.


Après 20 ans expérience dans le vente online de livres, Amazon a décidé d’ouvrir une librairie physique de 511 m² : « Grâce à cette extension physique d’Amazon.com, nous créons un magasin qui réunit les avantages du shopping offline et online », écrit Jennifer Cast, VP d’Amazon Books.


Chez Amazon Books le consommateur pourra se procurer des livres qui online ont obtenu au moins 4 étoiles (soit 5.000 à 6.000 titres) et ce au même prix que celui du site web. En outre des ‘device experts’ d’Amazon feront découvrir aux clients les appareils d’Amazon : Kindle, Echo, Fire TV et Fire-tablet. Pour l’instant on ignore encore si Amazon compte ouvrir d’autres librairies de ce type.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

03/04/2018

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

29/03/2018

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.

Le retail, moteur de croissance du marché de l’Intelligence artificielle

29/03/2018

Cette année les entreprises retail investiront environ 2,76 milliards d’euros dans l’Intelligence Artificielle. Ainsi le retail sera le principal moteur de croissance de l’IA au niveau mondial, surpassant même le secteur bancaire, indique IDC.