Amazon permet aux acheteurs de négocier les prix | RetailDetail

Amazon permet aux acheteurs de négocier les prix

Amazon permet aux acheteurs de négocier les prix

Avec son nouveau programme ‘Make an Offer’, le géant du e-commerce Amazon offre la possibilité aux acheteurs de négocier les prix avec les vendeurs pour certaines catégories de produits rares.

Négociations via mail

Lorsqu’un internaute trouve un produit qui l’intéresse, mais estime que le prix est trop élevé, il pourra désormais en cliquant sur un bouton, introduire une nouvelle proposition de prix. Le vendeur concerné recevra l’offre de prix par mail et aura le choix soit d’accepter l’offre, soit de la refuser, soit de faire une contre-offre. Les négociations se dérouleront via mail.


« Lors d’une enquête récente, plus de la moitié des répondants ont indiqué que la possibilité de négocier les prix générerait davantage de ventes sur Amazon », explique Peter Faricy, vice-président d’Amazon Marketplace.


Pour l’instant ‘Make an Offer’ est disponible pour environ 150 .000 articles dans les catégories divertissement, art, monnaies et souvenirs de sport. En 2015 Amazone envisage d’y ajouter encore quelques centaines de milliers de produits. Toutefois le programme ne s’applique pas aux produits qu’Amazon vend sous son propre nom.

 

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