Amazon prépare la venue de Fresh au Royaume-Uni

Amazon prépare la venue de Fresh au Royaume-Uni

Amazon va louer un ancien centre de distribution de Tesco à Weybridge au Royaume-Uni pour une période de dix ans. Selon toute probabilité, cet entrepôt servira de base au service de courses en ligne Amazon Fresh.

En concurrence avec les grandes chaînes

Le centre de distribution de Weybridge est resté inoccupé depuis le départ de Tesco fin 2014. Il est déjà pourvu d’espaces de réfrigération et de congélation en état de marche. L’e-commerçant américain a également signé un contrat de bail de dix ans pour un autre centre de distribution situé à Bardon (dans le Leicestershire).

 

En juillet plusieurs médias britanniques avaient déjà évoqué le lancement d’Amazon Fresh au Royaume-Uni au mois de septembre prochain. Cette information est désormais étayée par le contrat de location du centre de distribution de Weybridge.

 

Actuellement Amazon Fresh est disponible dans quelques villes aux Etats-Unis, notamment à Seattle (où est basée l’entreprise), San Francisco, Los Angeles et New York. En s’implantant au Royaume-Uni, Amazon devra faire face à la concurrence de grandes chaînes, telles que Tesco et Sainsbury’s, et d’autres services de livraison de courses à domicile, comme Ocado.

Tags: