Amazon présente un nouveau prototype de drone

Amazon présente un nouveau prototype de drone

Le retailer en ligne américain Amazon a présenté un nouveau prototype de drone. Il a également précisé qu'il envisageait différents types de drones destinés à des situations bien distinctes.

Jeremy Clarkson

Le drone présenté par Amazon est, selon l’entreprise, capable de parcourir une distance d’environ 25 kilomètres à une hauteur de 120 mètres. La principale différence au niveau de la conception réside dans la façon dont le colis est porté par le drone. Auparavant le colis était fixé sous le drone, alors que dans le nouveau prototype le colis est transporté dans la coque du drone.  Le drone est également équipé de capteurs permettant de détecter les obstacles et les éviter. Une fois le drone arrivé à destination, il cherchera le bon endroit pour se poser.

 

Le petit film, dans lequel Amazon présente son nouveau prototype, montre comment le client peut indiquer lui-même le bon endroit, par exemple en posant au sol une plaque avec le logo d'Amazon. Le drone déposera le colis exactement à cet endroit. Ensuite le client recevra un message le prévenant que le colis a été livré.

 

Pour la présentation de son nouveau drone, Amazon a eu recours au contrat que l’entreprise a signé avec Top Gear, car ce n'est pas par hasard que Jeremy Clarkson en explique le fonctionnement.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Back to top