Amazon présente un nouveau prototype de drone

Amazon présente un nouveau prototype de drone

Le retailer en ligne américain Amazon a présenté un nouveau prototype de drone. Il a également précisé qu'il envisageait différents types de drones destinés à des situations bien distinctes.

Jeremy Clarkson

Le drone présenté par Amazon est, selon l’entreprise, capable de parcourir une distance d’environ 25 kilomètres à une hauteur de 120 mètres. La principale différence au niveau de la conception réside dans la façon dont le colis est porté par le drone. Auparavant le colis était fixé sous le drone, alors que dans le nouveau prototype le colis est transporté dans la coque du drone.  Le drone est également équipé de capteurs permettant de détecter les obstacles et les éviter. Une fois le drone arrivé à destination, il cherchera le bon endroit pour se poser.

 

Le petit film, dans lequel Amazon présente son nouveau prototype, montre comment le client peut indiquer lui-même le bon endroit, par exemple en posant au sol une plaque avec le logo d'Amazon. Le drone déposera le colis exactement à cet endroit. Ensuite le client recevra un message le prévenant que le colis a été livré.

 

Pour la présentation de son nouveau drone, Amazon a eu recours au contrat que l’entreprise a signé avec Top Gear, car ce n'est pas par hasard que Jeremy Clarkson en explique le fonctionnement.

Tags: