Amazon rachète la start-up Shoefitr

Amazon rachète la start-up Shoefitr

Le géant américain du e-commerce Amazon a racheté la start-up Shoefitr, qui aide le consommateur à trouver chaussure à son pied, grâce à une technologie de modélisation 3D appliquée à la vente online de chaussures.

Déménagement vers Seattle

Cette information a été rapportée par le site Techcrunch, sur base de sources proches du dossier. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. On ignore également  comment Amazon compte utiliser sa nouvelle acquisition. Soit Amazon peut implémenter le système sur son propre site web, soit Shoefitr pourrait être intégré dans sa filiale Zappos.


L’intégration de la start-up chez Amazon semble une option logique, car pour l’instant l’e-commerçant ne dispose pas encore d’outil pour aider les clients à trouver les chaussures qui leur conviennent. Aux dires de Shoefitr, le système permettrait de réduire de 20% le nombre de retours.


Petit hic pour les collaborateurs de la start-up : il semble que l’ensemble de l’équipe de Shoefitr, qui actuellement est basée à Pittsburgh, ne doive à terme déménager vers le siège principal d’Amazon à Seattle, à l’autre bout des Etats-Unis.

 

Tags: