Amazon rachète la start-up Shoefitr | RetailDetail

Amazon rachète la start-up Shoefitr

Amazon rachète la start-up Shoefitr

Le géant américain du e-commerce Amazon a racheté la start-up Shoefitr, qui aide le consommateur à trouver chaussure à son pied, grâce à une technologie de modélisation 3D appliquée à la vente online de chaussures.

Déménagement vers Seattle

Cette information a été rapportée par le site Techcrunch, sur base de sources proches du dossier. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. On ignore également  comment Amazon compte utiliser sa nouvelle acquisition. Soit Amazon peut implémenter le système sur son propre site web, soit Shoefitr pourrait être intégré dans sa filiale Zappos.


L’intégration de la start-up chez Amazon semble une option logique, car pour l’instant l’e-commerçant ne dispose pas encore d’outil pour aider les clients à trouver les chaussures qui leur conviennent. Aux dires de Shoefitr, le système permettrait de réduire de 20% le nombre de retours.


Petit hic pour les collaborateurs de la start-up : il semble que l’ensemble de l’équipe de Shoefitr, qui actuellement est basée à Pittsburgh, ne doive à terme déménager vers le siège principal d’Amazon à Seattle, à l’autre bout des Etats-Unis.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’Union européenne bannit le géoblocage

07/02/2018

Désormais les consommateurs ne pourront plus être redirigés automatiquement ou bloqués en fonction de leur lieu de résidence lorsqu’ils  surfent sur un site étranger. Le Parlement européen est parvenu à un accord concernant l’interdiction du géoblocage.

JD.com lorgne l’Europe

06/02/2018

Dans les prochaines années le chinois JD.com envisage de conquérir l’Europe, à commencer par la France. L’e-commerçant chinois entend ainsi concurrencer le géant américain Amazon.

Sofie Geeroms, nouvelle directrice générale de BeCommerce

31/01/2018

Passation de pouvoir chez BeCommerce, l'association professionnelle belge des e-commerçants : Sofie Geeroms a été nommée comme nouvelle directrice générale et succède à Carine Moitier, fondatrice de Bivolino.com.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Back to top