Amazon rachète la start-up Shoefitr | RetailDetail

Amazon rachète la start-up Shoefitr

Amazon rachète la start-up Shoefitr

Le géant américain du e-commerce Amazon a racheté la start-up Shoefitr, qui aide le consommateur à trouver chaussure à son pied, grâce à une technologie de modélisation 3D appliquée à la vente online de chaussures.

Déménagement vers Seattle

Cette information a été rapportée par le site Techcrunch, sur base de sources proches du dossier. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. On ignore également  comment Amazon compte utiliser sa nouvelle acquisition. Soit Amazon peut implémenter le système sur son propre site web, soit Shoefitr pourrait être intégré dans sa filiale Zappos.


L’intégration de la start-up chez Amazon semble une option logique, car pour l’instant l’e-commerçant ne dispose pas encore d’outil pour aider les clients à trouver les chaussures qui leur conviennent. Aux dires de Shoefitr, le système permettrait de réduire de 20% le nombre de retours.


Petit hic pour les collaborateurs de la start-up : il semble que l’ensemble de l’équipe de Shoefitr, qui actuellement est basée à Pittsburgh, ne doive à terme déménager vers le siège principal d’Amazon à Seattle, à l’autre bout des Etats-Unis.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

14/06/2018

Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go.

Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.