Amazon s’apprête à vendre des produits alimentaires aussi en France

Amazon s’apprête à vendre des produits alimentaires aussi en France

Des rumeurs, selon lesquelles Amazon aurait l’intention de lancer son service Amazon Fresh en France, circulent à nouveau. L’e-commerçant américain aurait déjà approché plusieurs producteurs alimentaires en vue de vendre leurs produits en ligne.

Egalement au Royaume-Uni d’ici peu

Les rumeurs du lancement d’une version française d’Amazon Fresh ne sont pas nouvelles, mais selon le site français Lineaires, l’e-tailer américain aurait pour la première fois activement approché plusieurs producteurs alimentaires. L’arrivée d’Amazon Fresh sur le continent européen semble donc se concrétiser.


Outre la France, Amazon prépare également son arrivée au Royaum-Uni : l'e-commerçant y a déjà beaucoup investi dans des centres de distribution adaptés aux produits alimentaires. En revanche le déploiement d’Amazon Fresh en Allemagne et en Autriche attendu l’an dernier, a été remis à plus tard.


Actuellement Amazon Fresh est disponible uniquement dans quelques régions américaines, notamment à Seattle (où est basée l’entreprise), Los Angeles, San Francisco et New York. Outre les produits proposés sur le site, le client peut également passer commande auprès de commerçants, voire même de restaurants locaux.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Back to top