Amazon teste une formule d’abonnement pour e-books

Amazon teste une formule d’abonnement pour e-books

Amazon serait en train de tester un nouveau service appelé Kindle Unlimited, une formule d’abonnement pour e-books, donnant accès illimité à une bibliothèque de livres numériques moyennant paiement d’un montant fixe par mois.

600.000 livres numériques

Pour un tarif mensuel de 9,99 dollars Kindle Unlimited donnerait accès à volonté à plus de 600.000 livres numériques et plusieurs milliers d’audiolivres. C’est ce qui ressort de quelques pages et images diffusées inopportunément qui ont été interceptées par des internautes.


Le service est comparable à Spotify (musique) ou Netfix (cinéma), mais pour livres. Aux Etats-Unis il existe déjà quelques services similaires, notamment Scribd et Oyster. Actuellement les clients d’Amazon Prime possédant une liseuse électronique Kindle ont déjà la possibilité d’emprunter un livre par mois.


Pour l’instant les plus grands éditeurs ne figurent pas encore dans le catalogue de Kindle Unlimited, mais Amazon serait en négociation en vue d’attirer quelques grandes maisons d’édition. Son concurrent Oyster a déjà conclu des accords avec de grands éditeurs, mais a dû préalablement mettre sur table d’énormes montants, en plus d’un montant par livre lu ; un deal qu’Amazon ne sera probablement pas prêt à accepter vu sa position de force.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: