Amazon teste une formule d’abonnement pour e-books | RetailDetail

Amazon teste une formule d’abonnement pour e-books

Amazon teste une formule d’abonnement pour e-books

Amazon serait en train de tester un nouveau service appelé Kindle Unlimited, une formule d’abonnement pour e-books, donnant accès illimité à une bibliothèque de livres numériques moyennant paiement d’un montant fixe par mois.

600.000 livres numériques

Pour un tarif mensuel de 9,99 dollars Kindle Unlimited donnerait accès à volonté à plus de 600.000 livres numériques et plusieurs milliers d’audiolivres. C’est ce qui ressort de quelques pages et images diffusées inopportunément qui ont été interceptées par des internautes.


Le service est comparable à Spotify (musique) ou Netfix (cinéma), mais pour livres. Aux Etats-Unis il existe déjà quelques services similaires, notamment Scribd et Oyster. Actuellement les clients d’Amazon Prime possédant une liseuse électronique Kindle ont déjà la possibilité d’emprunter un livre par mois.


Pour l’instant les plus grands éditeurs ne figurent pas encore dans le catalogue de Kindle Unlimited, mais Amazon serait en négociation en vue d’attirer quelques grandes maisons d’édition. Son concurrent Oyster a déjà conclu des accords avec de grands éditeurs, mais a dû préalablement mettre sur table d’énormes montants, en plus d’un montant par livre lu ; un deal qu’Amazon ne sera probablement pas prêt à accepter vu sa position de force.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’Union européenne bannit le géoblocage

07/02/2018

Désormais les consommateurs ne pourront plus être redirigés automatiquement ou bloqués en fonction de leur lieu de résidence lorsqu’ils  surfent sur un site étranger. Le Parlement européen est parvenu à un accord concernant l’interdiction du géoblocage.

JD.com lorgne l’Europe

06/02/2018

Dans les prochaines années le chinois JD.com envisage de conquérir l’Europe, à commencer par la France. L’e-commerçant chinois entend ainsi concurrencer le géant américain Amazon.

Sofie Geeroms, nouvelle directrice générale de BeCommerce

31/01/2018

Passation de pouvoir chez BeCommerce, l'association professionnelle belge des e-commerçants : Sofie Geeroms a été nommée comme nouvelle directrice générale et succède à Carine Moitier, fondatrice de Bivolino.com.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Back to top