Au moins 3.000 jobs menacés chez eBay | RetailDetail

Au moins 3.000 jobs menacés chez eBay

Au moins 3.000 jobs menacés chez eBay

Le géant d’internet eBay aurait l’intention de supprimer quelque 3.000 emplois, soit 10% de ses effectifs. L’entreprise se prépare à céder sa division de paiement PayPal.

« Licenciement dans l’activité clé »

eBay envisagerait de réduire ses effectifs de 3.000 personnes début de l’année prochaine, indique The Wall Street Journal, se basant sur des sources bien informées. Les licenciements toucheraient essentiellement les employés de l’activité clé du groupe, à savoir la place de marché.


Le journal parle de minimum 3.000 licenciements, ce qui correspond à près de 10% de l’ensemble du personnel (eBay emploie environ 33.500 personnes).


Réduire les coûts opérationnels

Selon certains analystes, eBay se préparerait ainsi à l’introduction en bourse de sa division de paiement PayPal prévue au cours de la deuxième moitié de 2015. Ces dernières années cette division, dont eBay souhaite à présent se séparer, a été le moteur de croissance de l’entreprise.


Si eBay veut à lui seul faire face à la concurrence grandissante de géants tels qu’Amazon et Alibaba, une réduction des coûts opérationnels s’impose d’urgence. Ces neuf derniers mois ces frais ont atteint 6,4 milliards de dollars, soit environ la moitié de l’ensemble des revenus, selon Bloomberg.


Selon les analystes, les licenciements et la réduction des coûts feraient partie du projet d’eBay à devenir une entreprise indépendante et une cible de reprise attrayante.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

L’Union européenne bannit le géoblocage

07/02/2018

Désormais les consommateurs ne pourront plus être redirigés automatiquement ou bloqués en fonction de leur lieu de résidence lorsqu’ils  surfent sur un site étranger. Le Parlement européen est parvenu à un accord concernant l’interdiction du géoblocage.

JD.com lorgne l’Europe

06/02/2018

Dans les prochaines années le chinois JD.com envisage de conquérir l’Europe, à commencer par la France. L’e-commerçant chinois entend ainsi concurrencer le géant américain Amazon.

Sofie Geeroms, nouvelle directrice générale de BeCommerce

31/01/2018

Passation de pouvoir chez BeCommerce, l'association professionnelle belge des e-commerçants : Sofie Geeroms a été nommée comme nouvelle directrice générale et succède à Carine Moitier, fondatrice de Bivolino.com.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Back to top