Axivate souhaite acquérir Neckermann.com

Axivate souhaite acquérir Neckermann.com

La société d’investissement néerlandaise Axivate est sur le point de reprendre la branche Benelux de la société de vente par correspondance Neckermann.com. Avant cela, Axivate doit encore obtenir l’approbation des autorités néerlandaises de la concurrence.

Intégration dans le portefeuille online

Les branches belges et néerlandaises auront probablement un nouveau propriétaire : la société néerlandaise Axivate mène les négociations à ce sujet avec le curateur. Le gestionnaire de placements Hans Dreijklufft estime que la reprise sera finalisée d’ici quelques semaines.


Axivate voit des synergies avec d’autres investissements qui composent son portefeuille : ainsi, l’entreprise participe déjà à la plateforme de mode online Bulls & Birds et au site de voyages en ligne Corendon. Axivate collabore également avec certains acteurs de l'univers online, comme Stefan Verker (Wetransfer.com) et Stefan Bosman (Zoover.nl).


La branche belgo-néerlandaise de Neckermann a survécu à la faillite de la société-mère allemande Neckermann.de. Elle a déposé son bilan au mois de septembre, mais la branche belgo-néerlandaise n’a pas été touchée.

 

 

Traduit par Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Alibaba dévoile son magasin high-tech du futur

24/11/2017

Les supermarchés entièrement automatisés d’Amazon Go n’ont pas encore ouvert leurs portes  qu’Alibaba riposte déjà : le géant chinois du e-commerce présente Tmall Supermart, un supermarché débordant de gadgets technologiques.

Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon

27/10/2017

Au troisième trimestre le géant américain du e-commerce Amazon a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires, en partie grâce à Whole Foods, dont les ventes pour la première fois ont été reprises dans les résultats.

Back to top