Axivate souhaite acquérir Neckermann.com | RetailDetail

Axivate souhaite acquérir Neckermann.com

Axivate souhaite acquérir Neckermann.com

La société d’investissement néerlandaise Axivate est sur le point de reprendre la branche Benelux de la société de vente par correspondance Neckermann.com. Avant cela, Axivate doit encore obtenir l’approbation des autorités néerlandaises de la concurrence.

Intégration dans le portefeuille online

Les branches belges et néerlandaises auront probablement un nouveau propriétaire : la société néerlandaise Axivate mène les négociations à ce sujet avec le curateur. Le gestionnaire de placements Hans Dreijklufft estime que la reprise sera finalisée d’ici quelques semaines.


Axivate voit des synergies avec d’autres investissements qui composent son portefeuille : ainsi, l’entreprise participe déjà à la plateforme de mode online Bulls & Birds et au site de voyages en ligne Corendon. Axivate collabore également avec certains acteurs de l'univers online, comme Stefan Verker (Wetransfer.com) et Stefan Bosman (Zoover.nl).


La branche belgo-néerlandaise de Neckermann a survécu à la faillite de la société-mère allemande Neckermann.de. Elle a déposé son bilan au mois de septembre, mais la branche belgo-néerlandaise n’a pas été touchée.

 

 

Traduit par Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

03/04/2018

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

29/03/2018

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.

Le retail, moteur de croissance du marché de l’Intelligence artificielle

29/03/2018

Cette année les entreprises retail investiront environ 2,76 milliards d’euros dans l’Intelligence Artificielle. Ainsi le retail sera le principal moteur de croissance de l’IA au niveau mondial, surpassant même le secteur bancaire, indique IDC.