Axivate souhaite acquérir Neckermann.com

Axivate souhaite acquérir Neckermann.com

La société d’investissement néerlandaise Axivate est sur le point de reprendre la branche Benelux de la société de vente par correspondance Neckermann.com. Avant cela, Axivate doit encore obtenir l’approbation des autorités néerlandaises de la concurrence.

Intégration dans le portefeuille online

Les branches belges et néerlandaises auront probablement un nouveau propriétaire : la société néerlandaise Axivate mène les négociations à ce sujet avec le curateur. Le gestionnaire de placements Hans Dreijklufft estime que la reprise sera finalisée d’ici quelques semaines.


Axivate voit des synergies avec d’autres investissements qui composent son portefeuille : ainsi, l’entreprise participe déjà à la plateforme de mode online Bulls & Birds et au site de voyages en ligne Corendon. Axivate collabore également avec certains acteurs de l'univers online, comme Stefan Verker (Wetransfer.com) et Stefan Bosman (Zoover.nl).


La branche belgo-néerlandaise de Neckermann a survécu à la faillite de la société-mère allemande Neckermann.de. Elle a déposé son bilan au mois de septembre, mais la branche belgo-néerlandaise n’a pas été touchée.

 

 

Traduit par Laure Jacobs

Tags: