BD et myShopi s’associent dans une aventure multicanal

BD et myShopi s’associent dans une aventure multicanal

Belgique Diffusion (BD) reprend la start-up Agilys qui a créé  l’appli myShopi,  plate-forme dédiée aux listes de courses digitales et au couponing mobile. Cette reprise s’inscrit dans la nouvelle stratégie multicanal du numéro 1 des folders toutes-boîtes.

« La meilleure plate-forme multicanal sur le marché »

« Notre ambition est de faire de BD la meilleure plate-forme d’activation multicanal sur le marché. Grâce à notre offre on-et offline, les consommateurs trouveront les meilleures promotions, où et quand ils le souhaitent et de la manière qui leur convient le mieux. Nos clients, les annonceurs, auront quant à eux l’opportunité de cibler et maximaliser leurs contacts aussi bien avec les consommateurs traditionnels que les ‘digital shoppers’ », déclare Geert Schoenmaekers, CEO de BD group, dans un communiqué de presse.


MyShopi se montre tout aussi enthousiaste de ce partenariat : « Les fonctionnalités du shopping online de myShopi combinées à la gamme de services de BD et l’expertise d’analyse data de DBM (DataBase Management - une filiale de BD group) créent de nouvelles opportunités », souligne Philippe Van Ophem, co-fondateur de myShopi.


Les deux fondateurs de myShopi resteront étroitement impliqués dans cette collaboration et entrent donc au capital de BD group.  BD souhaite déployer pleinement sa stratégie multicanal dès le printemps 2014 et devenir ainsi la principale plate-forme promotionnelle online et offline en Belgique et en Italie.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon

27/10/2017

Au troisième trimestre le géant américain du e-commerce Amazon a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires, en partie grâce à Whole Foods, dont les ventes pour la première fois ont été reprises dans les résultats.

Coolblue lance une app belge

25/10/2017

Coolblue vient de lancer une app pour le marché belge, disponible en néerlandais et en français, mais pour l’instant uniquement sur iOS. Selon l’e-tailer hollandais, l’app est le moyen le plus rapide pour faire son shopping sur le webshop.

Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Back to top