BD et myShopi s’associent dans une aventure multicanal

BD et myShopi s’associent dans une aventure multicanal

Belgique Diffusion (BD) reprend la start-up Agilys qui a créé  l’appli myShopi,  plate-forme dédiée aux listes de courses digitales et au couponing mobile. Cette reprise s’inscrit dans la nouvelle stratégie multicanal du numéro 1 des folders toutes-boîtes.

« La meilleure plate-forme multicanal sur le marché »

« Notre ambition est de faire de BD la meilleure plate-forme d’activation multicanal sur le marché. Grâce à notre offre on-et offline, les consommateurs trouveront les meilleures promotions, où et quand ils le souhaitent et de la manière qui leur convient le mieux. Nos clients, les annonceurs, auront quant à eux l’opportunité de cibler et maximaliser leurs contacts aussi bien avec les consommateurs traditionnels que les ‘digital shoppers’ », déclare Geert Schoenmaekers, CEO de BD group, dans un communiqué de presse.


MyShopi se montre tout aussi enthousiaste de ce partenariat : « Les fonctionnalités du shopping online de myShopi combinées à la gamme de services de BD et l’expertise d’analyse data de DBM (DataBase Management - une filiale de BD group) créent de nouvelles opportunités », souligne Philippe Van Ophem, co-fondateur de myShopi.


Les deux fondateurs de myShopi resteront étroitement impliqués dans cette collaboration et entrent donc au capital de BD group.  BD souhaite déployer pleinement sa stratégie multicanal dès le printemps 2014 et devenir ainsi la principale plate-forme promotionnelle online et offline en Belgique et en Italie.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Back to top