Bientôt des ‘mannequins intelligents’ dans les magasins de vêtements

Bientôt des ‘mannequins intelligents’ dans les magasins de vêtements

La société britannique Iconeme a développé des mannequins intelligents, qui transmettent des informations sur les vêtements qu’ils portent aux smartphones des shoppers. Iconome y voit de nombreux avantages pour les retailers.

Bien accueilli par les retailers

Les mannequins d’Iconeme sont équipés d’une balise, qui peut atteindre les smartphones dans un rayon de 100 mètres. Une fois l’application installée sur le smartphone, le shopper recevra diverses informations concernant les vêtements portés par les mannequins : le prix, l’endroit où trouver l’article en magasin, ainsi qu’un lien vers le webshop de la boutique. Le client pourra également sauvegarder certains looks pour les revoir par la suite ou les partager avec ses amis.


Selon Iconeme, plusieurs retailers aux USA et au Royaume-Uni ont déjà manifesté leur intérêt pour ce service. L’entreprise estime que cette technologie s’inscrit parfaitement dans la tendance actuelle consistant à combiner le shopping online et offline. Selon Google plus de 84% des shoppers utilisent leur smartphone lorsqu’ils se promènent dans un magasin.


« En installant ce système dans leurs mannequins, les retailers renforcent leur visibilité et attirent l’attention du shopper, qu’il se trouve dans le magasin ou qu’il passe tout simplement devant la vitrine », explique  Jonathan Berlin de Iconeme à Business of Fashion.


Démonstration en images :

 

{youtubejw}5gouBpwwcvM{/youtubejw}

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Back to top