Bol.com double sa clientèle belge

Bol.com double  sa clientèle belge

Récemment bol.com a accueilli son 300.000ème client belge. Ainsi en un an de temps la filiale d’Ahold a doublé  sa clientèle dans notre pays.  Un succès couronné dernièrement par un prix du public belge décerné à bol.com.

300.000 clients belges

« Actuellement 75% des Flamands connaissent bol.com et plus 300.000 consommateurs ont effectué un ou plusieurs achats dans notre magasin, soit le double par rapport à l’année dernière », indique Jan Huysmans, manager de bol.com Belgique.


« Durant ces dernières semaines nous avons constaté que de plus en plus de Belges font  leurs achats de Saint-Nicolas et de Noël chez bol.com. Cela démontre bien que nous répondons aux besoins de nombreux Belges. De plus,  le fait de se voir décerner un prix par les consommateurs nous encourage à continuer sur cette voie », ajoute-t-il.


Un assortiment plus large

Huysmans fait référence ici  au titre de “Webshop de l’année’ décerné à bol.com. Lors de cette élection, organisée par le magazine de technologie Clickx, bol.com a devancé son grand rival Coolblue (ce dernier ayant gagné le Webshop Award 2012 lors de notre  retaildetail Night). Petit détail amusant : le webshop de Vanden Borre (qui en son temps a été codéveloppé par  Jan Huysmans) a terminé troisième.


Durant l’année écoulée bol.com a lancé trois nouvelles rubriques spécialisées  (Bébés, Cuisine & Table, Beauté & Santé). « Nous nous sommes efforcés d’offrir aux consommateurs belges un assortiment plus large et de nouveaux services, tels que la livraison gratuite (à partir de 20 euros, ndlr.),  l’élargissement des possibilités de retour et un service clientèle joignable jour et nuit », explique Jan Huysmans.


Depuis son lancement le 30 mars 1999, bol.com compte plus de 3,4 millions de client actifs aux Pays-Bas et en Belgique, qui en 2011 ont acheté près de 17,5 millions d’articles.  Début 2012 bol.com a été repris par Ahold.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Amazon : un problème qui ne cesse de croître pour les autres retailers

27/07/2017

Ceux qui ont cru qu’Amazon allait doucement cesser sa progression, n’ont qu’à se rhabiller : l’entreprise vaut plus de 500 milliards de dollars.  L’ « effet Amazon » entrave les autres retailers et investisseurs.  Comment doivent-ils réagir ?

Les nouvelles mesures en matière d’e-commerce sont « un coup dans l’eau », selon Comeos

26/07/2017

La fédération du commerce Comeos estime que la réforme proposée par le gouvernement en vue de faciliter le travail de nuit dans le secteur du e-commerce est « une mesure symbolique qui n’aura aucun impact ».

Back to top