Bol.com double sa clientèle belge

Bol.com double  sa clientèle belge

Récemment bol.com a accueilli son 300.000ème client belge. Ainsi en un an de temps la filiale d’Ahold a doublé  sa clientèle dans notre pays.  Un succès couronné dernièrement par un prix du public belge décerné à bol.com.

300.000 clients belges

« Actuellement 75% des Flamands connaissent bol.com et plus 300.000 consommateurs ont effectué un ou plusieurs achats dans notre magasin, soit le double par rapport à l’année dernière », indique Jan Huysmans, manager de bol.com Belgique.


« Durant ces dernières semaines nous avons constaté que de plus en plus de Belges font  leurs achats de Saint-Nicolas et de Noël chez bol.com. Cela démontre bien que nous répondons aux besoins de nombreux Belges. De plus,  le fait de se voir décerner un prix par les consommateurs nous encourage à continuer sur cette voie », ajoute-t-il.


Un assortiment plus large

Huysmans fait référence ici  au titre de “Webshop de l’année’ décerné à bol.com. Lors de cette élection, organisée par le magazine de technologie Clickx, bol.com a devancé son grand rival Coolblue (ce dernier ayant gagné le Webshop Award 2012 lors de notre  retaildetail Night). Petit détail amusant : le webshop de Vanden Borre (qui en son temps a été codéveloppé par  Jan Huysmans) a terminé troisième.


Durant l’année écoulée bol.com a lancé trois nouvelles rubriques spécialisées  (Bébés, Cuisine & Table, Beauté & Santé). « Nous nous sommes efforcés d’offrir aux consommateurs belges un assortiment plus large et de nouveaux services, tels que la livraison gratuite (à partir de 20 euros, ndlr.),  l’élargissement des possibilités de retour et un service clientèle joignable jour et nuit », explique Jan Huysmans.


Depuis son lancement le 30 mars 1999, bol.com compte plus de 3,4 millions de client actifs aux Pays-Bas et en Belgique, qui en 2011 ont acheté près de 17,5 millions d’articles.  Début 2012 bol.com a été repris par Ahold.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon

27/10/2017

Au troisième trimestre le géant américain du e-commerce Amazon a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires, en partie grâce à Whole Foods, dont les ventes pour la première fois ont été reprises dans les résultats.

Coolblue lance une app belge

25/10/2017

Coolblue vient de lancer une app pour le marché belge, disponible en néerlandais et en français, mais pour l’instant uniquement sur iOS. Selon l’e-tailer hollandais, l’app est le moyen le plus rapide pour faire son shopping sur le webshop.

Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Back to top