Bol.com prévoit une forte croissance pour la Saint-Nicolas en Belgique

Bol.com prévoit une forte croissance pour la Saint-Nicolas en Belgique

Cette année Bol.com s’attend à vendre 80% de cadeaux en plus pour la Saint-Nicolas en Belgique. Pour la Belgique et les Pays-Bas réunis l’e-commerçant table sur une croissance de 50% par rapport à la journée la plus chargée de l’an dernier.

Croissance au-delà des attentes

« Nous nous attendions à une forte croissance, mais les chiffres actuels dépassent toutes nos espérances. Cette année pour la période de Saint-Nicolas en Belgique et aux Pays-Bas nous avons traité plus de 3 millions de commandes de cadeaux. Nous constatons que les consommateurs sont de plus en plus nombreux à adhérer au confort du shopping online et y ont recours pour faire leurs derniers achats pour la Saint-Nicolas. Il y a donc de fortes chances que ce moment de pointe se maintienne encore jusqu’à mercredi inclus », affirme Daniel Ropers, directeur de Bol.com.


Durant ces journées de grande affluence Bol.com accueille plus de 2 millions de visiteurs par jour, dont 20% sont Belges. Un tiers des visites se font via des applis mobiles ou via le site mobile, soit 50% de plus que l’an dernier.


Pour la Saint-Nicolas le Belge dépense en moyenne 31 euros par article, soit 5 euros de plus qu’aux Pays-Bas. L’an dernier ce montant était légèrement inférieur dans les deux pays. La plupart des commandes belges proviennent d’Anvers, mais au Brabant flamand les dépenses sont un peu plus élevées. Les hommes achètent moins de cadeaux, mais à prix plus élevés, alors que chez les femmes c’est l’inverse : elles achètent davantage de cadeaux, mais à prix plus réduits.

 

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