Bol.com prévoit une forte croissance pour la Saint-Nicolas en Belgique

Bol.com prévoit une forte croissance pour la Saint-Nicolas en Belgique

Cette année Bol.com s’attend à vendre 80% de cadeaux en plus pour la Saint-Nicolas en Belgique. Pour la Belgique et les Pays-Bas réunis l’e-commerçant table sur une croissance de 50% par rapport à la journée la plus chargée de l’an dernier.

Croissance au-delà des attentes

« Nous nous attendions à une forte croissance, mais les chiffres actuels dépassent toutes nos espérances. Cette année pour la période de Saint-Nicolas en Belgique et aux Pays-Bas nous avons traité plus de 3 millions de commandes de cadeaux. Nous constatons que les consommateurs sont de plus en plus nombreux à adhérer au confort du shopping online et y ont recours pour faire leurs derniers achats pour la Saint-Nicolas. Il y a donc de fortes chances que ce moment de pointe se maintienne encore jusqu’à mercredi inclus », affirme Daniel Ropers, directeur de Bol.com.


Durant ces journées de grande affluence Bol.com accueille plus de 2 millions de visiteurs par jour, dont 20% sont Belges. Un tiers des visites se font via des applis mobiles ou via le site mobile, soit 50% de plus que l’an dernier.


Pour la Saint-Nicolas le Belge dépense en moyenne 31 euros par article, soit 5 euros de plus qu’aux Pays-Bas. L’an dernier ce montant était légèrement inférieur dans les deux pays. La plupart des commandes belges proviennent d’Anvers, mais au Brabant flamand les dépenses sont un peu plus élevées. Les hommes achètent moins de cadeaux, mais à prix plus élevés, alors que chez les femmes c’est l’inverse : elles achètent davantage de cadeaux, mais à prix plus réduits.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Amazon : un problème qui ne cesse de croître pour les autres retailers

27/07/2017

Ceux qui ont cru qu’Amazon allait doucement cesser sa progression, n’ont qu’à se rhabiller : l’entreprise vaut plus de 500 milliards de dollars.  L’ « effet Amazon » entrave les autres retailers et investisseurs.  Comment doivent-ils réagir ?

Back to top