Bol.com se lance dans la vente de produits d’occasion en Belgique

Bol.com se lance dans la vente de produits d’occasion en Belgique

A partir de ce mois les librairies et les particuliers belges auront la possibilité de vendre des livres, CD, DVD et jeux vidéo de seconde main via le site web de bol.com. Aux Pays-Bas l’e-commerçant compte déjà 170.000 particuliers réalisant des ventes de produits d’occasion sur son site.

Une révolution  

Bol.com espère ainsi déclencher une révolution en Belgique. Outre les nouveaux produits, les clients pourront désormais se procurer des produits de seconde main sur le site. Selon bol.com les vendeurs récupèrent environ 50% à 60% de la valeur à l’état neuf en proposant leurs produits via bol.com.


Ces dernières années bol.com s’est largement développé sur le marché belge, notamment par le biais de grandes campagnes télévisées. L’e-commerçant dit avoir environ un demi-million de clients belges.


Il n’est pas inhabituel que de grands e-commerçants proposent des produits de seconde main. Ainsi sur le site d’Amazon les particuliers ont la possibilité de vendre des livres et d’autres produits d’occasion. Pour le vendeur il s’agit d’une manière simple de récupérer une partie de son argent, les acheteurs peuvent y trouver d’excellents deal et pour l’e-tailer c’est une façon d’étendre son offre.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon

27/10/2017

Au troisième trimestre le géant américain du e-commerce Amazon a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires, en partie grâce à Whole Foods, dont les ventes pour la première fois ont été reprises dans les résultats.

Coolblue lance une app belge

25/10/2017

Coolblue vient de lancer une app pour le marché belge, disponible en néerlandais et en français, mais pour l’instant uniquement sur iOS. Selon l’e-tailer hollandais, l’app est le moyen le plus rapide pour faire son shopping sur le webshop.

Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Back to top