Bol.com se lance dans la vente de produits d’occasion en Belgique | RetailDetail

Bol.com se lance dans la vente de produits d’occasion en Belgique

Bol.com se lance dans la vente de produits d’occasion en Belgique

A partir de ce mois les librairies et les particuliers belges auront la possibilité de vendre des livres, CD, DVD et jeux vidéo de seconde main via le site web de bol.com. Aux Pays-Bas l’e-commerçant compte déjà 170.000 particuliers réalisant des ventes de produits d’occasion sur son site.

Une révolution  

Bol.com espère ainsi déclencher une révolution en Belgique. Outre les nouveaux produits, les clients pourront désormais se procurer des produits de seconde main sur le site. Selon bol.com les vendeurs récupèrent environ 50% à 60% de la valeur à l’état neuf en proposant leurs produits via bol.com.


Ces dernières années bol.com s’est largement développé sur le marché belge, notamment par le biais de grandes campagnes télévisées. L’e-commerçant dit avoir environ un demi-million de clients belges.


Il n’est pas inhabituel que de grands e-commerçants proposent des produits de seconde main. Ainsi sur le site d’Amazon les particuliers ont la possibilité de vendre des livres et d’autres produits d’occasion. Pour le vendeur il s’agit d’une manière simple de récupérer une partie de son argent, les acheteurs peuvent y trouver d’excellents deal et pour l’e-tailer c’est une façon d’étendre son offre.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

14/06/2018

Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go.

Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.