Bol.com se lance dans la vente de produits d’occasion en Belgique

Bol.com se lance dans la vente de produits d’occasion en Belgique

A partir de ce mois les librairies et les particuliers belges auront la possibilité de vendre des livres, CD, DVD et jeux vidéo de seconde main via le site web de bol.com. Aux Pays-Bas l’e-commerçant compte déjà 170.000 particuliers réalisant des ventes de produits d’occasion sur son site.

Une révolution  

Bol.com espère ainsi déclencher une révolution en Belgique. Outre les nouveaux produits, les clients pourront désormais se procurer des produits de seconde main sur le site. Selon bol.com les vendeurs récupèrent environ 50% à 60% de la valeur à l’état neuf en proposant leurs produits via bol.com.


Ces dernières années bol.com s’est largement développé sur le marché belge, notamment par le biais de grandes campagnes télévisées. L’e-commerçant dit avoir environ un demi-million de clients belges.


Il n’est pas inhabituel que de grands e-commerçants proposent des produits de seconde main. Ainsi sur le site d’Amazon les particuliers ont la possibilité de vendre des livres et d’autres produits d’occasion. Pour le vendeur il s’agit d’une manière simple de récupérer une partie de son argent, les acheteurs peuvent y trouver d’excellents deal et pour l’e-tailer c’est une façon d’étendre son offre.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: