Brantano dépassé par le succès de sa ‘Nuit des Soldes’ en ligne | RetailDetail

Brantano dépassé par le succès de sa ‘Nuit des Soldes’ en ligne

Brantano dépassé par le succès de  sa ‘Nuit des Soldes’ en ligne

L’enseigne de chaussures Brantano a voulu être la première à faire profiter ses clients des soldes d’hiver en leur proposant une vente en ligne nocturne. Malheureusement l’action ne s’est pas déroulée comme prévu.

‘La Nuit des Soldes” : bonne idée …

La nuit de mercredi à jeudi  Brantano a organisé ‘La Nuit des Soldes’ : tous les clients ayant effectué un achat entre 00.01 h et 8 h du matin via le webshop, bénéficiaient de 10% de réduction supplémentaire sur le prix soldé.  Via la boutique en ligne les internautes avaient la possibilité de réserver leur paire de chaussures favorite et pouvaient ensuite aller chercher leur commande dans une filiale de leur choix.


« Les magasins ouvrent de plus en plus tôt pour le premier jours des soldes. Nous avons voulu faire de même avec notre webshop. Selon les règlementations de la période d’attente avant les soldes, les réductions sont autorisées à partir du 3 janvier, une minute après minuit », explique Stefaan Van Weyenbergh, directeur général de Brantano.


… à condition que la technologie suive

« C’est la deuxième fois que nous organisons cette vente nocturne et cela fonctionne bien, sinon nous ne recommencerions pas », commentait le patron de Brantano à la veille de l’action. Une affirmation un peu trop optimiste, car hier matin le retailer s’est vu contraint d’envoyer le mail suivant à ses clients :


« Lors de la Nuit des Soldes nous avons rencontré quelques problèmes sur notre  webshop, d’où un ralentissement du site. Malgré les mesures de précaution et les collaborateurs techniques, qui cette nuit ont veillé  au bon déroulement de l’action, le webshop n’a pu faire face à l’affluence massive. Pour tous les clients qui ont tenté en vain de passer une commande, nous tenons  à leur présenter nos excuses. »


Brantano n’a pu faire autrement que de demander les coordonnées de ses clients malchanceux en leur promettant de trouver une solution adéquate aussi vite que possible.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

14/06/2018

Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go.

Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.