Brantano dépassé par le succès de sa ‘Nuit des Soldes’ en ligne

Brantano dépassé par le succès de  sa ‘Nuit des Soldes’ en ligne

L’enseigne de chaussures Brantano a voulu être la première à faire profiter ses clients des soldes d’hiver en leur proposant une vente en ligne nocturne. Malheureusement l’action ne s’est pas déroulée comme prévu.

‘La Nuit des Soldes” : bonne idée …

La nuit de mercredi à jeudi  Brantano a organisé ‘La Nuit des Soldes’ : tous les clients ayant effectué un achat entre 00.01 h et 8 h du matin via le webshop, bénéficiaient de 10% de réduction supplémentaire sur le prix soldé.  Via la boutique en ligne les internautes avaient la possibilité de réserver leur paire de chaussures favorite et pouvaient ensuite aller chercher leur commande dans une filiale de leur choix.


« Les magasins ouvrent de plus en plus tôt pour le premier jours des soldes. Nous avons voulu faire de même avec notre webshop. Selon les règlementations de la période d’attente avant les soldes, les réductions sont autorisées à partir du 3 janvier, une minute après minuit », explique Stefaan Van Weyenbergh, directeur général de Brantano.


… à condition que la technologie suive

« C’est la deuxième fois que nous organisons cette vente nocturne et cela fonctionne bien, sinon nous ne recommencerions pas », commentait le patron de Brantano à la veille de l’action. Une affirmation un peu trop optimiste, car hier matin le retailer s’est vu contraint d’envoyer le mail suivant à ses clients :


« Lors de la Nuit des Soldes nous avons rencontré quelques problèmes sur notre  webshop, d’où un ralentissement du site. Malgré les mesures de précaution et les collaborateurs techniques, qui cette nuit ont veillé  au bon déroulement de l’action, le webshop n’a pu faire face à l’affluence massive. Pour tous les clients qui ont tenté en vain de passer une commande, nous tenons  à leur présenter nos excuses. »


Brantano n’a pu faire autrement que de demander les coordonnées de ses clients malchanceux en leur promettant de trouver une solution adéquate aussi vite que possible.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Back to top