Caddyhome.be inaccessible suite à une fuite de données personnelles | RetailDetail

Caddyhome.be inaccessible suite à une fuite de données personnelles

Caddyhome.be inaccessible suite à une fuite de données personnelles

Caddyhome.be, le service de livraison à domicile de Delhaize n’est plus accessible online depuis vendredi dernier. Delhaize a mis le site offline après que Test-Achats ait constaté une fuite de données personnelles.

Accès aux données personnelles via Google

Test-Achats dit avoir été contacté jeudi dernier par un client inquiet de Caddyhome. Celui-ci avait constaté que n’importe qui pouvait accéder à ses données personnelles via une simple recherche sur Google.


Suite à cette plainte, l’organisation de défense des consommateurs a contacté Delhaize afin de signaler le problème. Delhaize a rapidement fait savoir que le problème se posait uniquement pour les clients qui ne se déconnectaient pas après avoir consulté le site. Une réponse qui n’a pas su convaincre Test-Achats : « Le site Caddyhome aurait dû prévoir ce cas de figure. Bon nombre d’internautes quittent un site sans se déconnecter ».


Le jour même Delhaize a mis Caddyhome offline, afin de remédier à cette situation. Le distributeur s’est engagé à ne remettre son site en ligne qu’au moment où il pourra garantir à 100% la sécurité des données. Aujourd’hui ce n’est toujours pas le cas : « Nos spécialistes travaillent toujours sur le problème », indique le groupe. En attendant les clients ont la possibilité de passer leurs commandes par téléphone, fax ou e-mail, tous les jours ouvrables de 9 à 15h30.

 

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