Caddyhome.be inaccessible suite à une fuite de données personnelles

Caddyhome.be inaccessible suite à une fuite de données personnelles

Caddyhome.be, le service de livraison à domicile de Delhaize n’est plus accessible online depuis vendredi dernier. Delhaize a mis le site offline après que Test-Achats ait constaté une fuite de données personnelles.

Accès aux données personnelles via Google

Test-Achats dit avoir été contacté jeudi dernier par un client inquiet de Caddyhome. Celui-ci avait constaté que n’importe qui pouvait accéder à ses données personnelles via une simple recherche sur Google.


Suite à cette plainte, l’organisation de défense des consommateurs a contacté Delhaize afin de signaler le problème. Delhaize a rapidement fait savoir que le problème se posait uniquement pour les clients qui ne se déconnectaient pas après avoir consulté le site. Une réponse qui n’a pas su convaincre Test-Achats : « Le site Caddyhome aurait dû prévoir ce cas de figure. Bon nombre d’internautes quittent un site sans se déconnecter ».


Le jour même Delhaize a mis Caddyhome offline, afin de remédier à cette situation. Le distributeur s’est engagé à ne remettre son site en ligne qu’au moment où il pourra garantir à 100% la sécurité des données. Aujourd’hui ce n’est toujours pas le cas : « Nos spécialistes travaillent toujours sur le problème », indique le groupe. En attendant les clients ont la possibilité de passer leurs commandes par téléphone, fax ou e-mail, tous les jours ouvrables de 9 à 15h30.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Back to top