Carrefour Belgique accélère l’expansion de son réseau de Drives

Carrefour Belgique accélère l’expansion de son réseau de Drives

Carrefour souhaite accélérer l’expansion de ses Drives en Belgique. Pour ce faire le distributeur a développé un dispositif simplifié. Ceci permettra de déployer plus rapidement ce service dans l’ensemble des Hypermarchés et Markets de Carrefour.

Carrefour CheckIn

Afin de faciliter l’installation de Drives, même aux endroits où l’espace est plus restreint, Carrefour a réduit et simplifié l’infrastructure des points de retrait. Le distributeur lance également une nouvelle appli, Carrefour CheckIn, permettant au client de signaler son arrivée au Drive, sans avoir à sortir de sa voiture. Dans cette version simplifiée, le Drive se limite à une ou deux places de parking.


Une fois garé sur l’emplacement réservé du Drive, le client peut établir une connexion avec le magasin via bluetooth. Un collaborateur est alors informé de son arrivée et viendra déposer sa commande dans le coffre de sa voiture endéans les cinq minutes.


Grâce à cette formule allégée, l’installation du Drive est plus simple et meilleur marché. Par ailleurs il n’est pas nécessaire de demander un permis à la commune. Il suffit de peindre quelques places parking et de prévoir des frigos et congélateurs pour stocker les commandes. A terme Carrefour a l’intention d’équiper tous ses Hypermarchés et Markets d’un Drive.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

Back to top