Carrefour Belgique accélère l’expansion de son réseau de Drives

Carrefour Belgique accélère l’expansion de son réseau de Drives

Carrefour souhaite accélérer l’expansion de ses Drives en Belgique. Pour ce faire le distributeur a développé un dispositif simplifié. Ceci permettra de déployer plus rapidement ce service dans l’ensemble des Hypermarchés et Markets de Carrefour.

Carrefour CheckIn

Afin de faciliter l’installation de Drives, même aux endroits où l’espace est plus restreint, Carrefour a réduit et simplifié l’infrastructure des points de retrait. Le distributeur lance également une nouvelle appli, Carrefour CheckIn, permettant au client de signaler son arrivée au Drive, sans avoir à sortir de sa voiture. Dans cette version simplifiée, le Drive se limite à une ou deux places de parking.


Une fois garé sur l’emplacement réservé du Drive, le client peut établir une connexion avec le magasin via bluetooth. Un collaborateur est alors informé de son arrivée et viendra déposer sa commande dans le coffre de sa voiture endéans les cinq minutes.


Grâce à cette formule allégée, l’installation du Drive est plus simple et meilleur marché. Par ailleurs il n’est pas nécessaire de demander un permis à la commune. Il suffit de peindre quelques places parking et de prévoir des frigos et congélateurs pour stocker les commandes. A terme Carrefour a l’intention d’équiper tous ses Hypermarchés et Markets d’un Drive.

 

Tags: