Carrefour Italie livre les commandes online à domicile endéans les 2h

Carrefour Italie livre les commandes online à domicile endéans les 2h

En Italie Carrefour teste un service Click & Collect garantissant la livraison à domicile endéans les 2 heures. Par ailleurs le géant français de la distribution a ouvert à Naples son 5ème point de vente ouvert 24 heures  sur 24.

Livraison à domicile endéans les deux heures

Désormais les clients de 150 points de vente italiens de Carrefour auront la possibilité de se faire livrer leurs courses effectuées online endéans les 2 heures après avoir passé commande. Le service est gratuit pour les commandes à partir de 70 euros. Ainsi les Italiens vont encore plus loin que les Français : en France le groupe teste depuis fin novembre ‘un service d’enlèvement endéans les 2 heures’ dans cinq hypermarchés.


En Belgique le service en ligne n’est pas encore aussi avancé. Chez nous il est possible de commander en ligne dans la plupart des grands formats, dont une dizaine sont dotés d’un point d’enlèvement Drive.be (où la commande est déposé directement dans le coffre de la voiture du client par un collaborateur). Pour les livraisons à domicile Carrefour Belgique s’est associé à Bpost (Combo), bien que ce service soit pour l’instant limité à Bruxelles et au Brabant flamand et wallon.


7 jours sur 7, 24 heures sur 24

En outre la chaîne de supermarchés française a ouvert à Naples un Carrefour Market ouvert 7 jours sur 7. Le magasin, qui emploie 75 personnes, a été conçu selon le concept ‘Gourmet’, avec l’accent sur une alimentation saine et savoureuse.


Ce point de vente à Naples est le cinquième Carrefour en Italie ouvert en permanence. Le groupe avait déjà ouvert des magasins de ce type à Milan, Turin (photo), Palerme et Vercelli. En Italie Carrefour compte 1.152 magasins, dont 515 en gestion propre.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Alibaba dévoile son magasin high-tech du futur

24/11/2017

Les supermarchés entièrement automatisés d’Amazon Go n’ont pas encore ouvert leurs portes  qu’Alibaba riposte déjà : le géant chinois du e-commerce présente Tmall Supermart, un supermarché débordant de gadgets technologiques.

Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Back to top