Carrefour Italie livre les commandes online à domicile endéans les 2h | RetailDetail

Carrefour Italie livre les commandes online à domicile endéans les 2h

Carrefour Italie livre les commandes online à domicile endéans les 2h

En Italie Carrefour teste un service Click & Collect garantissant la livraison à domicile endéans les 2 heures. Par ailleurs le géant français de la distribution a ouvert à Naples son 5ème point de vente ouvert 24 heures  sur 24.

Livraison à domicile endéans les deux heures

Désormais les clients de 150 points de vente italiens de Carrefour auront la possibilité de se faire livrer leurs courses effectuées online endéans les 2 heures après avoir passé commande. Le service est gratuit pour les commandes à partir de 70 euros. Ainsi les Italiens vont encore plus loin que les Français : en France le groupe teste depuis fin novembre ‘un service d’enlèvement endéans les 2 heures’ dans cinq hypermarchés.


En Belgique le service en ligne n’est pas encore aussi avancé. Chez nous il est possible de commander en ligne dans la plupart des grands formats, dont une dizaine sont dotés d’un point d’enlèvement Drive.be (où la commande est déposé directement dans le coffre de la voiture du client par un collaborateur). Pour les livraisons à domicile Carrefour Belgique s’est associé à Bpost (Combo), bien que ce service soit pour l’instant limité à Bruxelles et au Brabant flamand et wallon.


7 jours sur 7, 24 heures sur 24

En outre la chaîne de supermarchés française a ouvert à Naples un Carrefour Market ouvert 7 jours sur 7. Le magasin, qui emploie 75 personnes, a été conçu selon le concept ‘Gourmet’, avec l’accent sur une alimentation saine et savoureuse.


Ce point de vente à Naples est le cinquième Carrefour en Italie ouvert en permanence. Le groupe avait déjà ouvert des magasins de ce type à Milan, Turin (photo), Palerme et Vercelli. En Italie Carrefour compte 1.152 magasins, dont 515 en gestion propre.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

14/06/2018

Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go.

Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.