Carrefour Italie livre les commandes online à domicile endéans les 2h

Carrefour Italie livre les commandes online à domicile endéans les 2h

En Italie Carrefour teste un service Click & Collect garantissant la livraison à domicile endéans les 2 heures. Par ailleurs le géant français de la distribution a ouvert à Naples son 5ème point de vente ouvert 24 heures  sur 24.

Livraison à domicile endéans les deux heures

Désormais les clients de 150 points de vente italiens de Carrefour auront la possibilité de se faire livrer leurs courses effectuées online endéans les 2 heures après avoir passé commande. Le service est gratuit pour les commandes à partir de 70 euros. Ainsi les Italiens vont encore plus loin que les Français : en France le groupe teste depuis fin novembre ‘un service d’enlèvement endéans les 2 heures’ dans cinq hypermarchés.


En Belgique le service en ligne n’est pas encore aussi avancé. Chez nous il est possible de commander en ligne dans la plupart des grands formats, dont une dizaine sont dotés d’un point d’enlèvement Drive.be (où la commande est déposé directement dans le coffre de la voiture du client par un collaborateur). Pour les livraisons à domicile Carrefour Belgique s’est associé à Bpost (Combo), bien que ce service soit pour l’instant limité à Bruxelles et au Brabant flamand et wallon.


7 jours sur 7, 24 heures sur 24

En outre la chaîne de supermarchés française a ouvert à Naples un Carrefour Market ouvert 7 jours sur 7. Le magasin, qui emploie 75 personnes, a été conçu selon le concept ‘Gourmet’, avec l’accent sur une alimentation saine et savoureuse.


Ce point de vente à Naples est le cinquième Carrefour en Italie ouvert en permanence. Le groupe avait déjà ouvert des magasins de ce type à Milan, Turin (photo), Palerme et Vercelli. En Italie Carrefour compte 1.152 magasins, dont 515 en gestion propre.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top