Carrefour lance « un coin des bonnes affaires » en ligne | RetailDetail

Carrefour lance « un coin des bonnes affaires » en ligne

Carrefour lance « un coin des bonnes affaires » en ligne

La branche belge du groupe de supermarchés Carrefour lance un pop-up store virtuel, où le distributeur proposera les « bonnes affaires qui sautent aux yeux ». Il s’agit de ventes temporaires d’assortiments thématiques saisonniers.

Un pop-up virtuel

Avec son nouveau site web popup.be, Carrefour franchit une nouvelle étape tant dans la vente en ligne que dans la promotion de son assortiment non-food.  Le webshop ne sera ‘ouvert’ que périodiquement, lors d’une vente thématique temporaire. Carrefour l’appelle « le coin virtuel des bonnes affaires ».


Les clients seront avertis de l’organisation d’une vente  via différents canaux :  e-mail, médias sociaux, bannières sur le site Carrefour, folders et d’ici quelques semaines également par SMS.


Carrefour y proposera des offres thématiques saisonnières, telles que le mobilier de jardin, la rentrée scolaire, Saint-Nicolas et les vins. Les produits y seront vendus à prix avantageux et réduits ou alors il peut s’agir d’une offre exclusive en ligne.


Un nouveau public : les internautes

Actualité (sportive) oblige, pour l’instant le pop-up store est dédié aux Diables Rouges. Lors d’une commande, le client effectuera son paiement en ligne avec sa carte bancaire ou sa carte de crédit et sera ensuite livré à domicile. Comme il s’agit de ‘flash sales’ le consommateur a tout intérêt à être rapide pour ne pas rater de bonnes affaires : « Les premiers branchés seront les premiers servis », indique le communiqué de presse. Tant le délai que le stock sont limités.


Pour Carrefour  ce site web lui permet d’une part d'atteindre un nouveau public (les internautes), et d’autre part  de proposer des lots trop peu volumineux  pour être vendus dans ses différents supermarchés ou encore d’écouler occasionnellement des stocks excédentaires.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.