Carrefour lance « un coin des bonnes affaires » en ligne

Carrefour lance « un coin des bonnes affaires » en ligne

La branche belge du groupe de supermarchés Carrefour lance un pop-up store virtuel, où le distributeur proposera les « bonnes affaires qui sautent aux yeux ». Il s’agit de ventes temporaires d’assortiments thématiques saisonniers.

Un pop-up virtuel

Avec son nouveau site web popup.be, Carrefour franchit une nouvelle étape tant dans la vente en ligne que dans la promotion de son assortiment non-food.  Le webshop ne sera ‘ouvert’ que périodiquement, lors d’une vente thématique temporaire. Carrefour l’appelle « le coin virtuel des bonnes affaires ».


Les clients seront avertis de l’organisation d’une vente  via différents canaux :  e-mail, médias sociaux, bannières sur le site Carrefour, folders et d’ici quelques semaines également par SMS.


Carrefour y proposera des offres thématiques saisonnières, telles que le mobilier de jardin, la rentrée scolaire, Saint-Nicolas et les vins. Les produits y seront vendus à prix avantageux et réduits ou alors il peut s’agir d’une offre exclusive en ligne.


Un nouveau public : les internautes

Actualité (sportive) oblige, pour l’instant le pop-up store est dédié aux Diables Rouges. Lors d’une commande, le client effectuera son paiement en ligne avec sa carte bancaire ou sa carte de crédit et sera ensuite livré à domicile. Comme il s’agit de ‘flash sales’ le consommateur a tout intérêt à être rapide pour ne pas rater de bonnes affaires : « Les premiers branchés seront les premiers servis », indique le communiqué de presse. Tant le délai que le stock sont limités.


Pour Carrefour  ce site web lui permet d’une part d'atteindre un nouveau public (les internautes), et d’autre part  de proposer des lots trop peu volumineux  pour être vendus dans ses différents supermarchés ou encore d’écouler occasionnellement des stocks excédentaires.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Back to top