Carrefour lance une liste de courses pour montre connectée | RetailDetail

Carrefour lance une liste de courses pour montre connectée

Carrefour lance une liste de courses pour montre connectée

Le distributeur français Carrefour a développé une application pour montres connectées, qui permet aux consommateurs d’envoyer leur liste de courses sur leur smartwatch et de faire ainsi leurs emplettes en consultant leur poignet.

Encore un pas plus loin

Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à vouloir conserver leur liste de courses sur leur smartphone. C’est pourquoi les supermarchés souvent développent des applications proposant cette fonctionnalité. Ainsi Carrefour a lancé en avril 2014 son appli mobile C-où avec une fonction ‘liste de courses’. A présent le distributeur va encore un pas plus loin en permettant au client de transférer sa liste course de son smartphone vers sa montre connectée.


Concrètement, les clients – disposant d’une montre connectée Samsung Gear S et d’un Smartphone Samsung compatible - rédigent leur liste de courses sur leur smartphone via l’application mobile C-où. La liste est alors automatiquement transférée sur leur montre connectée. Ensuite la liste est classée par catégorie (boissons, hygiène, épicerie, …). Une fois au supermarché, le client pourra donc consulter sa liste depuis son poignet et cocher les articles au fur et à mesure de ses achats. La carté de fidélité est également intégrée dans la montre et peut ainsi être scannée à la caisse.


Pour l’instant ce service est disponible uniquement pour les clients du nouveau magasin connecté de Carrefour à Villeneuve-la-Garenne en France. De plus ils doivent être équipés d’un smartphone et d’une smartwatch Samsung. L’application sera également disponible sur les montres Android dans les prochains mois.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

L’Union européenne bannit le géoblocage

07/02/2018

Désormais les consommateurs ne pourront plus être redirigés automatiquement ou bloqués en fonction de leur lieu de résidence lorsqu’ils  surfent sur un site étranger. Le Parlement européen est parvenu à un accord concernant l’interdiction du géoblocage.

JD.com lorgne l’Europe

06/02/2018

Dans les prochaines années le chinois JD.com envisage de conquérir l’Europe, à commencer par la France. L’e-commerçant chinois entend ainsi concurrencer le géant américain Amazon.

Sofie Geeroms, nouvelle directrice générale de BeCommerce

31/01/2018

Passation de pouvoir chez BeCommerce, l'association professionnelle belge des e-commerçants : Sofie Geeroms a été nommée comme nouvelle directrice générale et succède à Carine Moitier, fondatrice de Bivolino.com.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Back to top