Carrefour lance une liste de courses pour montre connectée

Carrefour lance une liste de courses pour montre connectée

Le distributeur français Carrefour a développé une application pour montres connectées, qui permet aux consommateurs d’envoyer leur liste de courses sur leur smartwatch et de faire ainsi leurs emplettes en consultant leur poignet.

Encore un pas plus loin

Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à vouloir conserver leur liste de courses sur leur smartphone. C’est pourquoi les supermarchés souvent développent des applications proposant cette fonctionnalité. Ainsi Carrefour a lancé en avril 2014 son appli mobile C-où avec une fonction ‘liste de courses’. A présent le distributeur va encore un pas plus loin en permettant au client de transférer sa liste course de son smartphone vers sa montre connectée.


Concrètement, les clients – disposant d’une montre connectée Samsung Gear S et d’un Smartphone Samsung compatible - rédigent leur liste de courses sur leur smartphone via l’application mobile C-où. La liste est alors automatiquement transférée sur leur montre connectée. Ensuite la liste est classée par catégorie (boissons, hygiène, épicerie, …). Une fois au supermarché, le client pourra donc consulter sa liste depuis son poignet et cocher les articles au fur et à mesure de ses achats. La carté de fidélité est également intégrée dans la montre et peut ainsi être scannée à la caisse.


Pour l’instant ce service est disponible uniquement pour les clients du nouveau magasin connecté de Carrefour à Villeneuve-la-Garenne en France. De plus ils doivent être équipés d’un smartphone et d’une smartwatch Samsung. L’application sera également disponible sur les montres Android dans les prochains mois.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top