Carrefour lance une liste de courses pour montre connectée

Carrefour lance une liste de courses pour montre connectée

Le distributeur français Carrefour a développé une application pour montres connectées, qui permet aux consommateurs d’envoyer leur liste de courses sur leur smartwatch et de faire ainsi leurs emplettes en consultant leur poignet.

Encore un pas plus loin

Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à vouloir conserver leur liste de courses sur leur smartphone. C’est pourquoi les supermarchés souvent développent des applications proposant cette fonctionnalité. Ainsi Carrefour a lancé en avril 2014 son appli mobile C-où avec une fonction ‘liste de courses’. A présent le distributeur va encore un pas plus loin en permettant au client de transférer sa liste course de son smartphone vers sa montre connectée.


Concrètement, les clients – disposant d’une montre connectée Samsung Gear S et d’un Smartphone Samsung compatible - rédigent leur liste de courses sur leur smartphone via l’application mobile C-où. La liste est alors automatiquement transférée sur leur montre connectée. Ensuite la liste est classée par catégorie (boissons, hygiène, épicerie, …). Une fois au supermarché, le client pourra donc consulter sa liste depuis son poignet et cocher les articles au fur et à mesure de ses achats. La carté de fidélité est également intégrée dans la montre et peut ainsi être scannée à la caisse.


Pour l’instant ce service est disponible uniquement pour les clients du nouveau magasin connecté de Carrefour à Villeneuve-la-Garenne en France. De plus ils doivent être équipés d’un smartphone et d’une smartwatch Samsung. L’application sera également disponible sur les montres Android dans les prochains mois.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

Back to top