Carrefour lance une liste de courses pour montre connectée

Carrefour lance une liste de courses pour montre connectée

Le distributeur français Carrefour a développé une application pour montres connectées, qui permet aux consommateurs d’envoyer leur liste de courses sur leur smartwatch et de faire ainsi leurs emplettes en consultant leur poignet.

Encore un pas plus loin

Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à vouloir conserver leur liste de courses sur leur smartphone. C’est pourquoi les supermarchés souvent développent des applications proposant cette fonctionnalité. Ainsi Carrefour a lancé en avril 2014 son appli mobile C-où avec une fonction ‘liste de courses’. A présent le distributeur va encore un pas plus loin en permettant au client de transférer sa liste course de son smartphone vers sa montre connectée.


Concrètement, les clients – disposant d’une montre connectée Samsung Gear S et d’un Smartphone Samsung compatible - rédigent leur liste de courses sur leur smartphone via l’application mobile C-où. La liste est alors automatiquement transférée sur leur montre connectée. Ensuite la liste est classée par catégorie (boissons, hygiène, épicerie, …). Une fois au supermarché, le client pourra donc consulter sa liste depuis son poignet et cocher les articles au fur et à mesure de ses achats. La carté de fidélité est également intégrée dans la montre et peut ainsi être scannée à la caisse.


Pour l’instant ce service est disponible uniquement pour les clients du nouveau magasin connecté de Carrefour à Villeneuve-la-Garenne en France. De plus ils doivent être équipés d’un smartphone et d’une smartwatch Samsung. L’application sera également disponible sur les montres Android dans les prochains mois.

 

Tags: