Carrefour ouvre un ‘afterwork drive’ pour la RTBF et la VRT | RetailDetail

Carrefour ouvre un ‘afterwork drive’ pour la RTBF et la VRT

Carrefour ouvre un ‘afterwork drive’ pour la RTBF et la VRT

Carrefour a ouvert un drive sur le site de la RTBF et de la VRT à Schaerbeek, le premier à être destiné à une entreprise. L’idée est de permettre aux employés, dont l’entreprise est trop éloignée d’un supermarché, de faire leurs courses depuis leur lieu de travail.

Premier drive pour une entreprise

Carrefour a choisi la télévision nationale pour son premier projet pilote, parce que la VRT et la RTBF partagent le même parking et comptent 3.000 employés au total, ce qui selon l’enseigne représente un potentiel suffisant pour ce projet.


Via un site web spécial, les collaborateurs de la RTBF et de la VRT pourront passer leur commande, qu’ils pourront ensuite retirer dans le drive à la sortie de leur travail, entre 15h30 et 20h. Les commandes passées avant 11h seront livrées le jour même.


Carrefour a lancé son premier drive en Belgique en 2013. Un an plus tard le premier drive solo ouvrait ses portes. L’Afterwork drive est le premier drive belge destiné spécifiquement aux employés d’une entreprise.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

14/06/2018

Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go.

Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.