CityLife lance un projet pilote qui combine l’épargne de points et le paiement par smartphone

CityLife lance un projet pilote qui combine l’épargne de points et le paiement par smartphone

CityLife vient de lancer un projet pilote à Louvain permettant au client d’épargner des points et de payer grâce à une appli téléchargée sur son smartphone.  Le projet est soutenu par 10 des 100 commerces affiliés à la plate-forme digitale à Louvain.

 

Alliance entre la carte de fidélité numérique et le paiement mobile

CityLife prétend être la première entreprise en Belgique à combiner la carte de fidélité numérique et le paiement mobile grâce à une appli.  Comment cela fonctionne-t-il ?  Le client scanne le code QR en magasin ou dans l’établissement horeca via l’appli CityLife et confirme ensuite le paiement.  Cela se fait très facilement et rapidement avec un code pin.

 

Et la double épargne fait la spécificité de CityLife : le client épargne non seulement pour lui-même, mais peut également récolter des points en faveur de sa ‘community’ préférée.  Les points de sa carte de fidélité peuvent donc être échangés contre des bons de réduction ou des produits gratuits dans les commerces, mais il peut également épargner des points ‘community’ lui permettant ainsi de soutenir soit son association favorite, soit des actions spéciales.

 

CityLife a ainsi conclu des accords importants avec 17 associations d’étudiants à Louvain.  Les étudiants affiliés peuvent non seulement profiter d’actions spéciales chez les commerçants de la ville, mais gagnent aussi automatiquement des ‘student coins’ qu’ils peuvent dépenser lors de diverses activités organisées par les associations d’étudiants affiliés.  Au club de basket Leuven Bears, les points sont utilisés pour soutenir le fonctionnement du groupe des jeunes.  Et grâce à leur carte d’épargne CityLife, les collaborateurs KBC récoltent de l’argent en faveur d’un projet de développement au Népal.


Ecosystème pour une nouvelle dynamique urbaine

Frank Bekkers, CEO CityLife, explique : « Avec CityLife, nous souhaitons créer une nouvelle dynamique urbaine en rapprochant à nouveau les habitants, les commerçants et les associations locales.  Cet écosystème ouvert et innovant peut donner un nouvel élan économique à la vie urbaine.  Et les villes elles-mêmes peuvent participer activement et engager CityLife pour promouvoir leurs propres événements urbains ou leur système de transport, par exemple.  Nous sommes fiers de notre rôle de pionnier et ravis de l’intérêt et de l’enthousiasme des villes où nous sommes déjà présents. »

 

CityLife est une plate-forme numérique avec un programme d’épargne ‘community’.  Elle a été lancée en février 2015 par Mobile Vikings et KBC.  CityLife opère actuellement à Louvain, à Hasselt et à Genk et compte déjà plus de 250 commerçants et 20.000 clients.  Avant la fin de l’année, CityLife sera également présent à Anvers et à Gand.  Les utilisateurs de CityLife reçoivent une carte de fidélité numérique et peuvent télécharger l’appli CityLife via Playstore ou Apple Store.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Back to top