CityLife lance un projet pilote qui combine l’épargne de points et le paiement par smartphone | RetailDetail

CityLife lance un projet pilote qui combine l’épargne de points et le paiement par smartphone

CityLife lance un projet pilote qui combine l’épargne de points et le paiement par smartphone

CityLife vient de lancer un projet pilote à Louvain permettant au client d’épargner des points et de payer grâce à une appli téléchargée sur son smartphone.  Le projet est soutenu par 10 des 100 commerces affiliés à la plate-forme digitale à Louvain.

 

Alliance entre la carte de fidélité numérique et le paiement mobile

CityLife prétend être la première entreprise en Belgique à combiner la carte de fidélité numérique et le paiement mobile grâce à une appli.  Comment cela fonctionne-t-il ?  Le client scanne le code QR en magasin ou dans l’établissement horeca via l’appli CityLife et confirme ensuite le paiement.  Cela se fait très facilement et rapidement avec un code pin.

 

Et la double épargne fait la spécificité de CityLife : le client épargne non seulement pour lui-même, mais peut également récolter des points en faveur de sa ‘community’ préférée.  Les points de sa carte de fidélité peuvent donc être échangés contre des bons de réduction ou des produits gratuits dans les commerces, mais il peut également épargner des points ‘community’ lui permettant ainsi de soutenir soit son association favorite, soit des actions spéciales.

 

CityLife a ainsi conclu des accords importants avec 17 associations d’étudiants à Louvain.  Les étudiants affiliés peuvent non seulement profiter d’actions spéciales chez les commerçants de la ville, mais gagnent aussi automatiquement des ‘student coins’ qu’ils peuvent dépenser lors de diverses activités organisées par les associations d’étudiants affiliés.  Au club de basket Leuven Bears, les points sont utilisés pour soutenir le fonctionnement du groupe des jeunes.  Et grâce à leur carte d’épargne CityLife, les collaborateurs KBC récoltent de l’argent en faveur d’un projet de développement au Népal.


Ecosystème pour une nouvelle dynamique urbaine

Frank Bekkers, CEO CityLife, explique : « Avec CityLife, nous souhaitons créer une nouvelle dynamique urbaine en rapprochant à nouveau les habitants, les commerçants et les associations locales.  Cet écosystème ouvert et innovant peut donner un nouvel élan économique à la vie urbaine.  Et les villes elles-mêmes peuvent participer activement et engager CityLife pour promouvoir leurs propres événements urbains ou leur système de transport, par exemple.  Nous sommes fiers de notre rôle de pionnier et ravis de l’intérêt et de l’enthousiasme des villes où nous sommes déjà présents. »

 

CityLife est une plate-forme numérique avec un programme d’épargne ‘community’.  Elle a été lancée en février 2015 par Mobile Vikings et KBC.  CityLife opère actuellement à Louvain, à Hasselt et à Genk et compte déjà plus de 250 commerçants et 20.000 clients.  Avant la fin de l’année, CityLife sera également présent à Anvers et à Gand.  Les utilisateurs de CityLife reçoivent une carte de fidélité numérique et peuvent télécharger l’appli CityLife via Playstore ou Apple Store.

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