Claire’s lance une boutique en ligne européenne

Claire’s lance une boutique en ligne européenne

La chaîne américaine Claire’s vient de lancer son webshop européen. L’enseigne de bijoux fantaisie, de cosmétiques et d’accessoires de mode, très populaire auprès des jeunes filles de 14 à 23 ans, livre ses produits dans plus de 180 pays de par le monde.

Un webshop sur mesure pour une jeune clientèle

Les commerçants sont de plus en plus nombreux à considérer la stratégie multichannel, non plus comme un luxe, mais comme une nécessité. Approche que partage la marque américaine Claire’s  d’accessoires de mode pour fillettes, adolescentes et jeunes femmes, qui vient d’ouvrir les portes virtuelles de son webshop européen depuis l’Angleterre.


« Nous avons conçu notre site en pensant à nos consommateurs », explique David Devany, directeur des activités e-commerce européennes. Pourtant le webshop semble s’adresser davantage aux consommateurs britanniques, car le site est proposé uniquement en anglais et les internautes surfant sur www.claires.eu sont immédiatement orientés vers le site www.claires.co.uk. Il va de soi que les paiements peuvent s’effectuer en euros.


Mis à part son unilinguisme,  le site européen est bel et bien adapté au public visé : le webshop propose un ‘gift finder’ pour les recherches de cadeaux, des boutiques à thèmes (Hello Kitty, Minnie Mouse,… ) des films vidéo (avec des conseils ‘how to’), une rubrique musicale avec les derniers hits et un lien avec les médias sociaux, « le canal de communication par excellence de nos consommateurs ». Outre la gamme classique, également vendue dans les magasins physiques, le webshop proposera régulièrement de produits disponibles uniquement en ligne (‘web only’).


Opérationnel au niveau mobile

Toujours en vue de satisfaire sa jeune clientèle, le webshop est également opérationnel au niveau mobile. « D’ici fin 2014 le nombre de transactions mobiles aura dépassé le nombre d’achats par ordinateurs », affirme David Devany.


« Actuellement 66% des jeunes entre 14 et 23 ans possèdent un smartphone et 73% des adolescents  utilisent les médias sociaux. Nous voulions que notre site s’accorde au mode de vie de nos clients : une destination passionnante où ils peuvent découvrir les dernières tendances du moment et nous faire part de leur avis. »


« Grâce au lancement de nos activités en ligne européennes, nous pouvons offrir à nos clients une expérience d’achat à multiples options : ils peuvent faire leur shopping via le canal physique, online ou mobile », commente Beatrice Lafon, présidente de Claire’s Europe.


Plus de 3.000 magasins

Claire’s Stores est l’une des plus grandes enseignes mondiales spécialisées dans les accessoires de mode et de bijoux, s’adressant à un public féminin de 3 à 27 ans.  L’année dernière la chaîne a réalisé un chiffre d’affaires net de 1,56 milliard de dollars (+4,1%), soit 1,2 milliard d’euros.


En début d’année le groupe comptait 3.085 magasins en Amérique du Nord, en Europe et en Chine, ainsi que 392 boutiques en franchise (notamment en Turquie, au Moyen-Orient, en Amérique Centrale et en Amérique du Sud).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon

27/10/2017

Au troisième trimestre le géant américain du e-commerce Amazon a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires, en partie grâce à Whole Foods, dont les ventes pour la première fois ont été reprises dans les résultats.

Coolblue lance une app belge

25/10/2017

Coolblue vient de lancer une app pour le marché belge, disponible en néerlandais et en français, mais pour l’instant uniquement sur iOS. Selon l’e-tailer hollandais, l’app est le moyen le plus rapide pour faire son shopping sur le webshop.

Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Back to top