Clients déterminent eux-mêmes les prix grâce au check-in Facebook

Clients déterminent eux-mêmes les prix grâce au check-in Facebook

La chaîne retail scandinave, ICA, utilise la technologie de géolocalisation de Facebook afin de permettre aux clients de déterminer eux-mêmes les réductions de prix au supermarché. Dans le magasin pilote de ce projet à Stockholm le client a la possibilité de faire baisser le prix de certains produits par check-in via Facebook Places sur son smartphone.


 

QR code

Le client peut utiliser une adresse web raccourcie ou un QR code, afin de participer à l’action ‘check-in’ Facebook. Chaque action  promotionnelle est valable durant une semaine, au cours de laquelle le prix du produit baissera en fonction du nombre de clients ayant participé à l’action.


Sur un écran, installé en magasin, le prix actuel apparaît avec la réduction et comment se procurer le produit en question.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Forte hausse du bénéfice chez Amazon

28/04/2017

Amazon peut s’estimer satisfait de son premier trimestre : malgré de gros investissements, l’e-commerçant américain est parvenu à augmenter son bénéfice de 40%, tandis que son chiffre d’affaires a bondi d’un quart.

Jack Ma (Alibaba) prévient du lourd impact d’internet

26/04/2017

Lors d’un speech Jack Ma, CEO du géant du e-commerce Alibaba, a évoqué les problèmes qu’internet et son rôle dans notre société pourraient engendrer dans les trois prochaines décennies. Il souligne notamment l’impact de l’automatisation.

Les principales entreprises de Rocket Internet poursuivent leur croissance

25/04/2017

Les principales entreprises de l’incubateur de start-ups allemand Rocket Internet continuent de croître en termes de chiffre d’affaires. D’autre part les pertes ont été fortement réduites et le groupe espère même générer du bénéfice d’ici peu.

Amazon pense à l’hyperloop pour les livraisons le jour-même

21/04/2017

Amazon a conclu un accord de collaboration avec Hyperloop One, afin de tester un hyperloop pour le transport de produits à livrer le jour-même. L’hyperloop est une idée d’Elon Musk, fondateur de Tesla.

UberEats étend son service à Bruxelles

18/04/2017

Uber va étendre son service UberEats à Bruxelles. Désormais les utilisateurs pourront non seulement se faire livrer leurs repas à domicile, mais également sur leur lieu de travail, voire même au parc. En outre les commandes pourront être passées plus longtemps à l’avance.

Test-Achats exige une indemnisation de Groupon dans le dossier des langes

13/04/2017

Test-Achats a mis en demeure le site internet de rabais groupés Groupon dans le dossier ‘Luierbox’.  Pour chaque personne lésée, l’association de consommateurs exige un remboursement de la somme initiale payée à Luierbox.be pour la livraison des langes.

Back to top