Clients déterminent eux-mêmes les prix grâce au check-in Facebook

Clients déterminent eux-mêmes les prix grâce au check-in Facebook

La chaîne retail scandinave, ICA, utilise la technologie de géolocalisation de Facebook afin de permettre aux clients de déterminer eux-mêmes les réductions de prix au supermarché. Dans le magasin pilote de ce projet à Stockholm le client a la possibilité de faire baisser le prix de certains produits par check-in via Facebook Places sur son smartphone.


 

QR code

Le client peut utiliser une adresse web raccourcie ou un QR code, afin de participer à l’action ‘check-in’ Facebook. Chaque action  promotionnelle est valable durant une semaine, au cours de laquelle le prix du produit baissera en fonction du nombre de clients ayant participé à l’action.


Sur un écran, installé en magasin, le prix actuel apparaît avec la réduction et comment se procurer le produit en question.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea lance son magasin sur Amazon

19/06/2017

A peine une semaine après l’annonce faite par Ikea de vouloir vendre ses produits par le biais de tiers, la chaîne d’habitation suédoise lance son propre magasin sur Amazon.  Une gamme étendue de produits Ikea y sont proposés.

Le CFO d’Alibaba prévoit une forte croissance du CA

08/06/2017

Pour l’exercice en cours le géant chinois du e-commerce Alibaba s’attend à une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 45 et 49%. C’est qu’a annoncé le directeur financier Maggie Wu lors d’une conférence pour investisseurs à Hangzhou en Chine.

Google risque une lourde amende pour avoir favorisé Google Shopping

07/06/2017

A l’issue d’une enquête en cours depuis sept ans déjà, Google risque de se voir infliger une lourde amende par la Commission européenne. Le géant d’internet aurait favorisé Google Shopping dans les résultats de recherche.

Forte croissance de l’e-commerce dans le secteur FMCG en 2016

06/06/2017

En 2016 les ventes en ligne de 'Fast Moving Consumer Goods' (FMCG) ont progressé de 26%. Dès lors l’e-commerce contribue pour 35% à la croissance mondiale du chiffre d’affaires du secteur FMCG.

L’e-commerce en Belgique poursuit son ascension

06/06/2017

Au premier trimestre de 2017 l’e-commerce en Belgique a continué de croître : le chiffre d’affaires online a progressé de 6% et pour la première fois la Wallonie affiche une plus forte croissance que la Flandre.

Tesco effectue sa première livraison robotisée

02/06/2017

Pour la première fois la chaîne de supermarchés britannique Tesco a livré une commande en ligne à domicile à l’aide d’un robot.

Back to top