Clients déterminent eux-mêmes les prix grâce au check-in Facebook

Clients déterminent eux-mêmes les prix grâce au check-in Facebook

La chaîne retail scandinave, ICA, utilise la technologie de géolocalisation de Facebook afin de permettre aux clients de déterminer eux-mêmes les réductions de prix au supermarché. Dans le magasin pilote de ce projet à Stockholm le client a la possibilité de faire baisser le prix de certains produits par check-in via Facebook Places sur son smartphone.


 

QR code

Le client peut utiliser une adresse web raccourcie ou un QR code, afin de participer à l’action ‘check-in’ Facebook. Chaque action  promotionnelle est valable durant une semaine, au cours de laquelle le prix du produit baissera en fonction du nombre de clients ayant participé à l’action.


Sur un écran, installé en magasin, le prix actuel apparaît avec la réduction et comment se procurer le produit en question.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon propose la solution de paiement physique Amazon Pay Places

25/07/2017

Amazon lance la solution de paiement Amazon Pay Places, qui permet aux utilisateurs de l’app mobile d’Amazon de passer des commandes dans des lieux physiques et de les payer directement. Pour l’instant ce service se limite à quelques endroits.

Tout à 3 dollars sur le webshop Brandless

19/07/2017

Deux entrepreneurs américains lancent un concept pour le moins original. Leur webshop Brandless applique un seul prix : 3 dollars par produit. Une promesse qu’ils peuvent garantir grâce à une forte réduction des coûts.

Bpost lorgne Bubble Post

07/07/2017

Selon des sources anonymes, Bpost envisage de racheter l’entreprise gantoise Bubble Post, spécialisée dans la distribution urbaine à vélo. Bubble Post n’a pas souhaité confirmer cette information, mais dit être à la recherche de partenaires externes.

Alibaba à son tour lance une enceinte intelligente

05/07/2017

Après Amazon, Apple et Google, le géant chinois Alibaba lance son enceinte intelligente. L’appareil d’Alibaba est nettement meilleur marché que ceux de ses concurrents. Durant un mois l’enceinte sera testée par un groupe limité de personnes.

Media-Saturn veut annuler l’acquisition de Redcoon

27/06/2017

Media-Saturn a adopté une stratégie particulière afin d’effacer les pertes encourues par son webshop Redcoon, racheté en 2011. Le groupe a intenté un procès afin d’annuler la vente avec effet rétroactif.

L’Europe inflige une amende record à Google

27/06/2017

Google s’est vu infliger une amende de pas moins de 2,42 milliards d’euros par la Commission Européenne, pour avoir abuser de sa position dominante sur le marché afin de favoriser ses propres produits dans les résultats de recherche.

Back to top