Clients déterminent eux-mêmes les prix grâce au check-in Facebook

Clients déterminent eux-mêmes les prix grâce au check-in Facebook

La chaîne retail scandinave, ICA, utilise la technologie de géolocalisation de Facebook afin de permettre aux clients de déterminer eux-mêmes les réductions de prix au supermarché. Dans le magasin pilote de ce projet à Stockholm le client a la possibilité de faire baisser le prix de certains produits par check-in via Facebook Places sur son smartphone.


 

QR code

Le client peut utiliser une adresse web raccourcie ou un QR code, afin de participer à l’action ‘check-in’ Facebook. Chaque action  promotionnelle est valable durant une semaine, au cours de laquelle le prix du produit baissera en fonction du nombre de clients ayant participé à l’action.


Sur un écran, installé en magasin, le prix actuel apparaît avec la réduction et comment se procurer le produit en question.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Back to top