Clients déterminent eux-mêmes les prix grâce au check-in Facebook

Clients déterminent eux-mêmes les prix grâce au check-in Facebook

La chaîne retail scandinave, ICA, utilise la technologie de géolocalisation de Facebook afin de permettre aux clients de déterminer eux-mêmes les réductions de prix au supermarché. Dans le magasin pilote de ce projet à Stockholm le client a la possibilité de faire baisser le prix de certains produits par check-in via Facebook Places sur son smartphone.


 

QR code

Le client peut utiliser une adresse web raccourcie ou un QR code, afin de participer à l’action ‘check-in’ Facebook. Chaque action  promotionnelle est valable durant une semaine, au cours de laquelle le prix du produit baissera en fonction du nombre de clients ayant participé à l’action.


Sur un écran, installé en magasin, le prix actuel apparaît avec la réduction et comment se procurer le produit en question.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Jet.com teste un supermarché pop-up

11/05/2017

Jet.com, propriété de la chaîne de supermarchés américaine Walmart, a ouvert une boutique éphémère pour courses quotidiennes à New York dans le concept store Story.

LVMH lance son propre webshop multimarques

11/05/2017

LVMH lance le webshop multimarques 24Sevres.com. Le groupe de luxe français y vendra non seulement ses propres marques de luxe, mais également d’autres marques.

La Cara Pils en vente sur Alibaba

10/05/2017

Depuis peu la bière Cara Pils et quelques autres marques propres de Colruyt sont en vente sur les plates-formes du géant chinois du e-commerce Alibaba. Pour l’instant Colruyt vend uniquement aux clients professionnels.

La collaboration avec Walmart booste JD.com

10/05/2017

Le chiffre d’affaires de l’entreprise d’e-commerce chinoise JD.com a bondi de 40% durant le premier trimestre, et ce grâce à Walmart. Les Américains détiennent 11% des actions de JD.com.

Edeka et Aldi installent des distributeurs de paquets d’Amazon

09/05/2017

En Allemagne Amazon a installé des distributeurs de paquets sur les parkings de certains magasins des chaînes de supermarchés Edeka et Aldi. L’e-commerçant avait déjà placé de tels dispositifs dans une dizaine de stations-service Shell.

Peeters souhaite une baisse des charges salariales dans l’e-commerce

05/05/2017

Le Ministre de l’Emploi Kris Peeters souhaite réduire les charges salariales des entreprises e-commerce en Belgique.  Cette mesure devrait inciter les consommateurs belges à acheter davantage en ligne sur le marché intérieur.

Back to top