The Cloakroom débarque en Belgique | RetailDetail

The Cloakroom débarque en Belgique

The Cloakroom débarque en Belgique

Les hommes qui préfèrent se faire conseiller pour se constituer une garde-robe élégante, pourront désormais s’adresser au webshop néerlandais The Cloakroom. Un concept qui nous rappelle quelque chose …

Un concurrent pour Outfittery

A peine un mois après que le site berlinois Outfittery ait lancé son ‘styliste personnel’ sur le marché belge pour aider ces messieurs à choisir leur garde-robe,  voilà qu’ un concurrent fait déjà son apparition : le néerlandais The Cloakroom.


« 90% des hommes achètent encore leurs vêtements dans des magasins physiques, nous voulons apporter une touche innovante à ce marché », explique le co-fondateur Asbjorn Jorgensen. Tout comme son concurrent allemand, The Cloakroom propose un ‘personnal shopping service’ pour hommes.


« Sur base des préférences et des mensurations du client, le personnel shopper compose un 'box' contenant deux  à trois tenues. Nous pratiquons des prix normaux et nous ne facturons pas de frais de service, d’envoi ou de retour. Chaque personal shopper a une formation de styliste. Le contact se fait selon les désirs du client : par téléphone, par e-mail ou via Facebook. »


Jusqu’à présent The Cloakroom dispose de deux personal shoppers belges, mais « d’ici fin 2015 ils devraient être 20 », apprend-on. Ceux-ci ont le choix parmi une quarantaine de grandes marques, telles que Tommy Hilfiger, Scotch & Soda, Hugo Boss, Lee, Gant, Eton, Minimum et GSUS, avec en plus une série de marques scandinaves.


Investissement de 1,2 million d’euros

Fondé en 2013, The Cloakroom cette année a levé un montant de 1,2 million d’euros, afin d’accélérer son expansion internationale. L’entreprise est déjà active dans cinq pays – dont désormais la Belgique – et dit avoir augmenté son chiffre d’affaires de 1000%.


The Cloakroom, basé à Amsterdam, emploie une soixantaine de personnes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

14/06/2018

Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go.

Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.