The Cloakroom débarque en Belgique

The Cloakroom débarque en Belgique

Les hommes qui préfèrent se faire conseiller pour se constituer une garde-robe élégante, pourront désormais s’adresser au webshop néerlandais The Cloakroom. Un concept qui nous rappelle quelque chose …

Un concurrent pour Outfittery

A peine un mois après que le site berlinois Outfittery ait lancé son ‘styliste personnel’ sur le marché belge pour aider ces messieurs à choisir leur garde-robe,  voilà qu’ un concurrent fait déjà son apparition : le néerlandais The Cloakroom.


« 90% des hommes achètent encore leurs vêtements dans des magasins physiques, nous voulons apporter une touche innovante à ce marché », explique le co-fondateur Asbjorn Jorgensen. Tout comme son concurrent allemand, The Cloakroom propose un ‘personnal shopping service’ pour hommes.


« Sur base des préférences et des mensurations du client, le personnel shopper compose un 'box' contenant deux  à trois tenues. Nous pratiquons des prix normaux et nous ne facturons pas de frais de service, d’envoi ou de retour. Chaque personal shopper a une formation de styliste. Le contact se fait selon les désirs du client : par téléphone, par e-mail ou via Facebook. »


Jusqu’à présent The Cloakroom dispose de deux personal shoppers belges, mais « d’ici fin 2015 ils devraient être 20 », apprend-on. Ceux-ci ont le choix parmi une quarantaine de grandes marques, telles que Tommy Hilfiger, Scotch & Soda, Hugo Boss, Lee, Gant, Eton, Minimum et GSUS, avec en plus une série de marques scandinaves.


Investissement de 1,2 million d’euros

Fondé en 2013, The Cloakroom cette année a levé un montant de 1,2 million d’euros, afin d’accélérer son expansion internationale. L’entreprise est déjà active dans cinq pays – dont désormais la Belgique – et dit avoir augmenté son chiffre d’affaires de 1000%.


The Cloakroom, basé à Amsterdam, emploie une soixantaine de personnes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Alibaba dévoile son magasin high-tech du futur

24/11/2017

Les supermarchés entièrement automatisés d’Amazon Go n’ont pas encore ouvert leurs portes  qu’Alibaba riposte déjà : le géant chinois du e-commerce présente Tmall Supermart, un supermarché débordant de gadgets technologiques.

Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Back to top