The Cloakroom débarque en Belgique | RetailDetail

The Cloakroom débarque en Belgique

The Cloakroom débarque en Belgique

Les hommes qui préfèrent se faire conseiller pour se constituer une garde-robe élégante, pourront désormais s’adresser au webshop néerlandais The Cloakroom. Un concept qui nous rappelle quelque chose …

Un concurrent pour Outfittery

A peine un mois après que le site berlinois Outfittery ait lancé son ‘styliste personnel’ sur le marché belge pour aider ces messieurs à choisir leur garde-robe,  voilà qu’ un concurrent fait déjà son apparition : le néerlandais The Cloakroom.


« 90% des hommes achètent encore leurs vêtements dans des magasins physiques, nous voulons apporter une touche innovante à ce marché », explique le co-fondateur Asbjorn Jorgensen. Tout comme son concurrent allemand, The Cloakroom propose un ‘personnal shopping service’ pour hommes.


« Sur base des préférences et des mensurations du client, le personnel shopper compose un 'box' contenant deux  à trois tenues. Nous pratiquons des prix normaux et nous ne facturons pas de frais de service, d’envoi ou de retour. Chaque personal shopper a une formation de styliste. Le contact se fait selon les désirs du client : par téléphone, par e-mail ou via Facebook. »


Jusqu’à présent The Cloakroom dispose de deux personal shoppers belges, mais « d’ici fin 2015 ils devraient être 20 », apprend-on. Ceux-ci ont le choix parmi une quarantaine de grandes marques, telles que Tommy Hilfiger, Scotch & Soda, Hugo Boss, Lee, Gant, Eton, Minimum et GSUS, avec en plus une série de marques scandinaves.


Investissement de 1,2 million d’euros

Fondé en 2013, The Cloakroom cette année a levé un montant de 1,2 million d’euros, afin d’accélérer son expansion internationale. L’entreprise est déjà active dans cinq pays – dont désormais la Belgique – et dit avoir augmenté son chiffre d’affaires de 1000%.


The Cloakroom, basé à Amsterdam, emploie une soixantaine de personnes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

L’Union européenne bannit le géoblocage

07/02/2018

Désormais les consommateurs ne pourront plus être redirigés automatiquement ou bloqués en fonction de leur lieu de résidence lorsqu’ils  surfent sur un site étranger. Le Parlement européen est parvenu à un accord concernant l’interdiction du géoblocage.

JD.com lorgne l’Europe

06/02/2018

Dans les prochaines années le chinois JD.com envisage de conquérir l’Europe, à commencer par la France. L’e-commerçant chinois entend ainsi concurrencer le géant américain Amazon.

Sofie Geeroms, nouvelle directrice générale de BeCommerce

31/01/2018

Passation de pouvoir chez BeCommerce, l'association professionnelle belge des e-commerçants : Sofie Geeroms a été nommée comme nouvelle directrice générale et succède à Carine Moitier, fondatrice de Bivolino.com.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Back to top