The Cloakroom débarque en Belgique

The Cloakroom débarque en Belgique

Les hommes qui préfèrent se faire conseiller pour se constituer une garde-robe élégante, pourront désormais s’adresser au webshop néerlandais The Cloakroom. Un concept qui nous rappelle quelque chose …

Un concurrent pour Outfittery

A peine un mois après que le site berlinois Outfittery ait lancé son ‘styliste personnel’ sur le marché belge pour aider ces messieurs à choisir leur garde-robe,  voilà qu’ un concurrent fait déjà son apparition : le néerlandais The Cloakroom.


« 90% des hommes achètent encore leurs vêtements dans des magasins physiques, nous voulons apporter une touche innovante à ce marché », explique le co-fondateur Asbjorn Jorgensen. Tout comme son concurrent allemand, The Cloakroom propose un ‘personnal shopping service’ pour hommes.


« Sur base des préférences et des mensurations du client, le personnel shopper compose un 'box' contenant deux  à trois tenues. Nous pratiquons des prix normaux et nous ne facturons pas de frais de service, d’envoi ou de retour. Chaque personal shopper a une formation de styliste. Le contact se fait selon les désirs du client : par téléphone, par e-mail ou via Facebook. »


Jusqu’à présent The Cloakroom dispose de deux personal shoppers belges, mais « d’ici fin 2015 ils devraient être 20 », apprend-on. Ceux-ci ont le choix parmi une quarantaine de grandes marques, telles que Tommy Hilfiger, Scotch & Soda, Hugo Boss, Lee, Gant, Eton, Minimum et GSUS, avec en plus une série de marques scandinaves.


Investissement de 1,2 million d’euros

Fondé en 2013, The Cloakroom cette année a levé un montant de 1,2 million d’euros, afin d’accélérer son expansion internationale. L’entreprise est déjà active dans cinq pays – dont désormais la Belgique – et dit avoir augmenté son chiffre d’affaires de 1000%.


The Cloakroom, basé à Amsterdam, emploie une soixantaine de personnes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top